Vous êtes ici

Back to top

A Lille, face à la Colombie, l’Algérie fait vibrer le stade Pierre-Mauroy

APRnews-Algerie
Mercredi, 16 octobre 2019

A Lille, face à la Colombie, l’Algérie fait vibrer le stade Pierre-Mauroy

APRnews - L’Algérie s’est imposée ce mardi 15 octobre en amical face à la Colombie (3-0). Les champions d’Afrique ont pu compter sur Baghdad Bounedjah et Riyad Mahrez (doublé). Les Verts ont littéralement enflammé le stade Pierre-Mauroy déjà gonflé à bloc.

L’ambiance était chaude et le stade Pierre-Mauroy de Lille s’est transformé en véritable chaudron. Encore une fois, la sélection algérienne a fait le plein. Dans l’enceinte du LOSC, les 40 000 billets disponibles pour voir les champions d’Afrique 2019 ont été vendus en moins de quarante-huit heures. Les supporters sont venus parfois de loin, comme ce groupe d’amis qui a fait 13 heures de bus entre Grenoble et le nord de la France. Un autre arrivait de Londres avec femme et enfants. Dans le métro, les chants des fans étaient largement audibles. « C’est certain, ils vont au stade », glisse avec malice un septuagénaire à son épouse, clin d’œil à l’appui.

Du vert dans les rues de Lille

Toute l’après-midi, la Grande Place de Lille était aux couleurs de l’Algérie. Trois heures avant la rencontre, un père et son fils espéraient trouver le sésame du jour aux abords du stade pour saluer leur équipe invaincue depuis maintenant 15 matches toutes compétitions confondues (12 victoires, 3 nuls). La dernière défaite des Fennecs remonte au 16 octobre 2018 face au Bénin (0-1).

Avec RFI