Vous êtes ici

Back to top

Ligue des champions : le PSG prend sa revanche sur Manchester City

Aprnews - Ligue des Champions - PSG - Manchester City - Football - Sport - Actualité - France
Mardi, 28 septembre 2021

Ligue des champions : le PSG prend sa revanche sur Manchester City

Après la demi-finale perdue au printemps dernier, les Parisiens ont cette fois-ci battu Manchester City sur le score de 2 à 0. Lionel Messi a notamment marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs parisiennes. Face à des Mancuniens dominateurs en attaque, les hommes de Mauricio Pochettino s'en sortent bien.

Le Paris Saint-Germain a enfin démarré sa saison européenne en décrochant, mardi 28 septembre, une première victoire face à Manchester City (2-0) lors de la deuxième journée de la Ligue des champions. Après un premier résultat décevant face à Bruges (1-1), le PSG a enclenché la vitesse supérieure en battant les Citizens qui les avaient éliminés en demi-finale de la précédente édition de la C1.

Pour cette revanche, le PSG a aligné son trio vedette composée de l'Argentin Lionel Messi, du Brésilien Neymar et du Français Kylian Mbappé. Après une entame de match dominée par les les Mancuniens, les Parisiens ouvrent le score dès la 8e minute grâce un but rageur d’Idrissa Gueye. Après un débordement côté droit de Mbappé qui centre à ras de terre, Neymar arme au second poteau, mais manque sa reprise. Gueye reprend le ballon et réussit à placer un puissant tir dans la lucarne adverse.

Piqués au vif, les hommes de Pep Guardiola reprennent le contrôle du ballon et multiplient les occasions en attaque. À la 26e minute, Manchester City manque d’égaliser. Sterling, puis Silva, frappent par deux fois sur la barre transversale du but parisien. L’équipe anglaise fait le forcing, mais le club de la capitale se montre solidaire en défense emmené notamment par Marquinhos et Kimpembe.

Au retour des vestiaires, les Mancuniens continuent de pousser pour tenter de revenir au score. De Bruyne et Sterling affolent la défense parisienne, mais les joueurs de Pochettino tiennent bon. A l’inverse, Neymar et Messi jouent aux abonnés absents. Ce n'est qu'à la 74e minute que la star argentine se porte finalement aux avants-postes et marque son premier but sous ses nouvelles couleurs parisiennes. Servi par Mbappé à l'entrée de la surface avec une belle talonnade, l'ancien Barcelonais fait le break d'un magnifique tir croisé du gauche. Les Mancuniens accusent alors le coup et déposent les armes, malgré quelques soubresauts de Mahrez dont un coup-franc repoussé par Donnarumma dans le temps additionnel. 

Grâce à ce succès, le PSG prend la tête du groupe A à égalité avec FC Bruges (quatre points) qui a battu Leipzig (1-2). 

Aprnews avec France24