Vous êtes ici

Back to top

Libye : après 7 ans de suspension, l’usine de polyéthylène de la RASCO reprend ses activités

APRnews-Libye
Vendredi, 11 octobre 2019

Libye : après 7 ans de suspension, l’usine de polyéthylène de la RASCO reprend ses activités

APRnews - Jeudi, la société publique libyenne du pétrole (NOC) a annoncé la reprise de la production de l’usine de polyéthylène du complexe de Ras Lanuf Oil and Gas Processing Company (RASCO). Une reprise qui survient après que l’usine ait été fermée en 2013, en raison des conflits entre groupes armés.

Dans un communiqué, Mustafa Sanallah, le patron de la NOC a salué les efforts du personnel de la RASCO, dont la NOC est la société mère. D’après lui, les employés qui ont travaillé d’arrache-pied pour remettre à niveau l’usine, ont été à la hauteur et ont démontré leur capacité à réaliser l’impossible.

Il a ajouté que le complexe de Ras Lanuf contribuera à stabiliser et à stimuler l’économie locale, s’engageant à fournir une assistance dans les programmes de formation, comme le propose l’entreprise.

L’usine produira 160 000 tonnes de polyéthylène chaque année. L’année dernière, la NOC avait fait savoir que l’usine d’éthylène du complexe qui est hors service depuis 2011 redémarrerait « bientôt ».

Avec Agence Ecofin