Vous êtes ici

Back to top

Libye : 100 migrants sierra-léonais en fuite avant leur rapatriement

© Sercom APRnews Photo /100 migrants sierra-léonais en fuite avant leur rapatriement
Samedi, 16 décembre 2017

Libye : 100 migrants sierra-léonais en fuite avant leur rapatriement

APRNEWS- Au moins 110 migrants sierra léonais qui devaient être rapatriés de Libye se sont évanouis dans la nature au moment de leur embarquement, comme le rapporte l’OIM (l’Organisation internationale pour les Migration), que cite le site d’information intellivoire.

Sur les 170 sierra léonais qui avaient émis le désir de regagner la mère patrie, apres avoir vécu l’enfer en Libye, seuls 60 ont répondu présent au moment de l’embarquement à l’aéroport de tripoli. Ils sont arrivés mercredi à Freetown.

Depuis la diffusion d’une vidéo par la chaine de télévision américaine CNN, montrant une scène de vente d’esclaves africains en Libye, une vague d’indignation avait envahi le continent. Et les gouvernements ont entrepris depuis lors le rapatriement de leurs ressortissants par vagues successives.

Ce faux bond de ces réfugiés, vient apporter de l’eau au moulin de ceux qui estiment que quel que soit ce qui sera entrepris pour leur bien-être,  les jeunes africains seront toujours tentés par l’aventure en Europe.