Vous êtes ici

Back to top

Liberia : Un ivoirien nommé Ministre ?

apr-news/ Présidentielle au Liberia
Mercredi, 10 janvier 2018

Liberia : Un ivoirien nommé Ministre ?

APRNEWS- L’ex-star du football, George Manneh Weah a été largement élu 24ème  président du Libéria le 26 décembre dernier à l’issue d’un scrutin qui l’a opposé à l’ancien vice-président Joseph N. Boikaï.

Si la notoriété de Weah a largement aidé à son élection, il ne faut pas oublier le rôle important joué par un ivoirien dans la victoire de ‘’Mister George’’. 

Cet économiste, spécialiste des questions de développement durable, a presqu’au quotidien, et cela depuis près de 3 ans, aidé le candidat dans sa stratégie de conquête du pouvoir.

Il a en effet contribué à l’élaboration de son programme de gouvernement, précisément le volet économique et organisé toute sa campagne médiatique en Afrique et en occident. 

L’on se souvient encore de la remarquable interview de l’ex-candidat sur Radio France Internationale (RFI) qui a véritablement lancé sa campagne. 

Il fut également celui qui a conduit George Weah chez le Président ivoirien Alassane Ouattara pour la première fois et a coordonné la préparation des audiences avec plusieurs chefs d’Etat Africain tels qu’Ali Bongo-Ondimba, Ibrahim Boubakar Kéïta, Patrice Talon, Paul Kagamé etc.

Selon le correspondant d’APRNEWS au Liberia, l’ivoirien en question devrait rejoindre le ‘’State House’’ (Palais Présidentiel) du Libéria et officier en tant que conseiller spécial du chef de l’Etat avec rang de ministre en charge des relations avec les organisations des Nations Unies et de la mise en œuvre des objectives de développement durable (ODD). 

Tous nos vœux de succès accompagnent ce digne fils de la Côte d’Ivoire dans sa nouvelle mission chez nos voisins libériens.