Vous êtes ici

Back to top

Liberia: George Weah réduit son salaire de 25%

apr-news-George Weah réduit son salaire de 25%
Mardi, 30 janvier 2018

Liberia: George Weah réduit son salaire de 25%

APRNEWS-Réviser la constitution et réduire son salaire et ses avantages de 25% (avec effet immédiat), telles sont les décisions prises par le président George Weah. Cette annonce a été faite le lundi 29 janvier 2018 face aux parlementaires et sénateurs libériens. 

Au cours de son premier discours, l'ancien footballeur a estimé que la restriction sur la nationalité était «inutile, raciste et inappropriée pour la place que le Liberia occupe aujourd’hui dans le concert des nations»

Selon lui, cette limite imposée aux non libériens ne favorise pas le développement des affaires. “Aucun investisseur étranger ne sera prêt à faire d’importants investissements directs dans notre pays s’il ne peut pas posséder de propriété”, a-t-il noté. 

Il a par ailleurs précisé que les restrictions sur la détention d'une autre nationalité est inutile d'autant plus que de nombreux libériens chassés par la guerre civile (1989-2003) sont devenus citoyens de leur pays d’accueil. 

Le nouveau locataire de l'Executive Mansion a annoncé la réduction de 25% de son salaire et de ses avantages compte tenu de l’économie et des souffrances de son peuple. “Je vous informe aujourd’hui, avec effet immédiat, que je vais réduire mon salaire et mes avantages de 25%, a-t-il déclaré.

Il a exhorté les législateurs à suivre son exemple car l'"économie est en panne, le gouvernement est fauché, la politique est en chute libre, l’inflation augmente, le chômage atteint un niveau sans précédent et les réserves de change sont à leur plus bas niveau”

George Weah a également réaffirmé sa volonté de faire de l’éducation une « priorité constante et essentielle » de son administration.
Le président George Weah a été élu 25ème président du Liberia à l’issue des élections du 26 décembre 2017. Il entame ainsi, de grandes réformes pour le développement de son pays.