Vous êtes ici

Back to top

Liberia : George Weah prend fonction

apr-news-Le président George Weah, devient ainsi le 25e Président du pays du Liberia
Vendredi, 19 janvier 2018

Liberia : George Weah prend fonction

APRNEWS- Le nouveau président du Liberia prêtera serment le lundi 22 janvier 2018 à Monrovia la capitale libérienne. De nombreux chefs d’Etat africains sont attendus à cette cérémonie.

Le protocole a en effet annoncé la présence des présidents Nana Akufo-Addo du Ghana, Faure Gnassingbé du Togo Alpha Condé de la Guinée, Ernest Bai Koroma de la Sierra Leone et Alassane Ouattara de la Côte d’Ivoire. 

D’autres chefs d’Etats dont les présidents Ali Bongo du Gabon, Muhammadu Buhari du Nigéria, José Mário Vaz de la Guinée Bissau et Jacob Zuma de l’Afrique du Sud seront au rendez-vous de « Morovia »

Selon le protocole, le président sénégalais sera représenté par son premier ministre.Conformément au programme communiqué par le ministère des affaires étrangères, George Weah devra prendre officiellement fonction ce vendredi 19 janvier

La cérémonie de prestation sera précédée par plusieurs évènements. Ce sont entre autres, la cérémonie dénommée « Goût du Libéria » qui se déroulera de 9h à 12 h. Puis la prière musulmane à la rue Benson de 13h à 15h.

La journée du samedi sera rythmée par deux moments importants. Un match de football de paix opposera le club Weah All Stars (WAS) et les soldats des Forces armées Libériennes (AFL) au Barclay Training Center de 10 à 12 heures.

Parallèlement à cette rencontre, les femmes organiseront un programme d'honneur au stade Antoinette Tubman (ATS) de 10 à 15 heures.
Le dimanche 21 janvier une séance de prière chrétienne sera organisée à 11 heures et dans la soirée, un concert se tiendra à l'Hôtel de Ville de Monrovia de 19 à 21 heures. 

L’ancienne star du football a été élue président à l’issue du second tour des élections présidentielles du 26 décembre 2018. Il avait recueilli 61,5% de voix face au vice-président sortant Joseph Boakai, qui s’en en sorti avec 38,5 %.

Le président George Weah, devient ainsi le 25e Président du pays du Liberia