Vous êtes ici

Back to top

Liban : la maison de Carlos Ghosn détruite par les explosions

Aprnews - la maison de Carlos Ghosn détruite par les explosions - Actualité - Beyrouth - Liban
Jeudi, 6 août 2020

Liban : la maison de Carlos Ghosn détruite par les explosions

En fuyant au Liban, Carlos Ghosn ne s'est pas évité pas tous les problèmes. Son épouse Carole Ghosn a assuré à la presse brésilienne que la demeure à Beyrouth de l'ancien patron de Renault a été «complètement détruite» par les explosions du 4 août.

«Nous allons bien mais la maison est détruite», a ainsi expliqué la femme de l'industriel au journal O Estado de S. Paulo.

Des photos de la demeure avaient fait le tour du monde lorsque Carlos Ghosn s'était évadé du Japon pour fuir la justice japonaise où il était poursuivi pour malversations.

Nouvelle preuve de la violence des explosions, la maison en question était située à 5 kilomètres du port environ. L'ancien homme d'affaires fait donc partie des 300.000 habitants de la ville qui se sont retrouvés sans toit après la catastrophe. À l'heure actuelle, les autorités ont fait état de 137 morts et 5.000 blessés, chiffres qui devraient augmenter dans les jours qui viennent.

Pour aider le pays, la communauté internationale s'est mobilisée pour envoyer du matériel ou des experts pouvant aider les secours dans la recherche de survivants. Plusieurs appels aux dons ont été lancés depuis la France avec notamment le Secours populaire, la Croix-Rouge ou la Fondation de France. 

Cnews