Vous êtes ici

Back to top

Les touristes réagissent alors que le Maroc est frappé par la canicule

Aprnews - Canicule - Chaleur - Tourisme - Réchauffement Climatique - Actualité - Maroc
Dimanche, 18 juillet 2021

Les touristes réagissent alors que le Maroc est frappé par la canicule

Les touristes ont afflué vers les piscines et les plages du Maroc dimanche alors que les températures continuaient de grimper jusqu'à 47 degrés Celsius (116,6 degrés Fahrenheit) dans certaines régions.

A Marrakech, touristes et riverains se sont rafraîchis dans la piscine Oasiria, la plus grande piscine de la ville.

D'autres touristes se sont dirigés vers des cafés ou des restaurants climatisés pour éviter la chaleur torride.

Le département météorologique du Maroc a déclaré que le pays connaîtra une vague de chaleur qui se poursuivra jusqu'au week-end prochain, avec des températures allant de 44 à 47 degrés Celsius (111,2 à 116,6 degrés Fahrenheit).

Depuis vendredi, plusieurs régions marocaines ont enregistré une hausse des températures, considérée comme un cas exceptionnel au Maroc, en raison de l'effet des masses d'air chaud et sec en provenance du Sahara vers le Maroc.

Au cours de la semaine dernière, les températures dans la ville de Sidi Slimane ont atteint 49,6 degrés Celsius (121,2 degrés Fahrenheit).

Cette hausse va se poursuivre dans le centre, le sud et le sud-est du pays, et une baisse progressive des températures va s'amorcer dans le nord, à partir de mardi prochain, a indiqué le service météorologique.

Aprnews avec Africanews