Vous êtes ici

Back to top

Les États-Unis signalent 90000 nouveaux cas de Covid-19

Aprnews - Les États-Unis signalent 90000 nouveaux cas de Covid-19 - Actualité - Etats-Unis
Vendredi, 30 octobre 2020

Les États-Unis signalent 90000 nouveaux cas de Covid-19

Les électeurs de plusieurs États changeants votent en même temps que le coronavirus atteint de nouveaux sommets dans leurs communautés, créant plus d'incertitude sur la façon dont ils voteront - et pour qui.

Enfermeras emplazan al ministro de salud por falta de equipo de protección  | Otro Poder

Plus de 2000 nouveaux cas de coronavirus au Colorado. Plus de 6 400 nouveaux cas dans l'Illinois. Et plus de 1 000 nouveaux cas au Nouveau-Mexique.

Tous les chiffres records pour ces États - et le tout un jour où les États-Unis en tant que nation ont atteint deux nouveaux sommets sinistres. Jeudi, le pays a enregistré au moins 90 000 nouveaux cas (soit l'équivalent de plus d'un par seconde) et franchi le seuil de neuf millions de cas depuis le début de la pandémie.

Au cours de la semaine dernière, les États-Unis ont enregistré plus de 500 000 nouveaux cas , soit en moyenne plus de 77 000 par jour, et neuf États ont signalé des records quotidiens jeudi. Plus de cas au total ont été identifiés aux États-Unis que dans tout autre pays, bien que certains pays aient eu plus de cas en proportion de leur population.

"Il n'y a aucun moyen de le sucrer : nous sommes confrontés à une crise urgente, et il y a un risque imminent pour vous, les membres de votre famille, vos amis, vos voisins", a déclaré le gouverneur Tony Evers du Wisconsin.

Le Wisconsin a été durement touché . Plus de 200 décès de coronavirus ont été annoncés au cours de la semaine dernière et, alors que le nombre de cas a explosé, les hôpitaux sont de plus en plus sollicités.

Mais ce n'est guère seul.

La flambée qui a commencé dans le Upper Midwest et dans l'ouest rural s'est maintenant étendue bien au-delà, provoquant une flambée des niveaux d'infection dans des endroits aussi disparates que El Paso, Chicago et Rexburg, Idaho.

Au cours de la période de sept jours se terminant jeudi, 24 États ont ajouté plus de cas que dans toute autre période de sept jours de la pandémie.

Tout cela se déroule dans le contexte d'une lutte présidentielle acharnée dans laquelle la pandémie - et la réponse du gouvernement à celle-ci - est le problème dominant.

Les rapports quotidiens de décès dus au virus restent bien en deçà de leurs pics printaniers, en moyenne autour de 800 par jour, mais ceux-ci ont également commencé à augmenter.

Jeudi, les responsables du Dakota du Sud ont signalé 19 nouveaux décès, un nouveau record en une seule journée. Les responsables du Wyoming ont signalé 10 nouveaux décès - également un record pour l'État.

Il n'y a pas beaucoup de signes encourageants dans les données récentes.

Les rapports de nouveaux cas sont en augmentation dans 42 États. Les États du nord-est, y compris le New Jersey et le Rhode Island , voient le nombre d'infections augmenter après des mois de stabilité. Et dans le Dakota du Nord , où plus de 5% de la population a maintenant été testée positive - la plus grande part de tous les États - les rapports de nouveaux cas continuent de monter en flèche.

The New York Times