Vous êtes ici

Back to top

Les artistes africains lancent la campagne "Africa Thanks Mercy Ships"

Aprnews - Les artistes africains lancent la campagne "Africa Thanks Mercy Ships" - Actualité - Benin
Jeudi, 15 octobre 2020

Les artistes africains lancent la campagne "Africa Thanks Mercy Ships"

Le bureau régional de Mercy Ships basé à Cotonou a procédé le 14 octobre au lancement de la campagne "L'Afrique remercie Mercy Ships ".

En effet l'initiative "L'Afrique remercie Mercy Ships" est le cri du cœur des artistes-musiciens africains qui expriment la gratitude des milliers de malades africains dont la vie a été transformée par les chirurgiens et infirmiers volontaires de Mercy Ships.

Les musiciens béninois sont les premiers à s'engager dans cette campagne pour dire « Merci à Mercy Ships » à travers un clip exceptionnel, d’une très grande sensibilité et humanité.

Mercy Ships a réalisé cinq  missions humanitaires au Benin  qui ont redonné espoir et guéri des milliers de malades béninois et a établi son bureau régional pour l’Afrique à Cotonou.

Mercy Ships et le Bénin entretiennent un partenariat fructueux dans le domaine de la santé depuis 1997. Au Bénin, Mercy Ships a rénové et équipé des infrastructures sanitaires, renforcé les compétences techniques de centaines de professionnels de la santé et soutient les efforts du Bénin dans la riposte contre la pandémie du Covid-19.

Les artistes-musiciens du Cameroun, de la République Démocratique Congo, du Ghana, de la Guinée, du Liberia, du Sénégal et du Togo sont attendus dans cette campagne.

Par ailleurs il sied de noter que les artistes-musiciens béninois lancent cette campagne une semaine après l’annonce par Mercy Ships de  la mise en service d’un deuxième navire-hôpitalen en 2021, le "Global Mercy" qui rejoindra l'Africa Mercy, en service en Afrique depuis 2007. Les capacités d’intervention de Mercy Ships seront ainsi doublées afin d’apporter plus d’espoir, plus de guérison et transformer encore plus des vies.

Le Global Mercy est un navire-hôpital moderne et à la pointe de la technologie. Il est doté de six salles d’opérations chirurgicales. Il mettra à la disposition des chirurgiens, obstétriciens, dentistes et anesthésistes africains une plateforme de formation spécialisée dont un laboratoire de simulation pour des opérations chirurgicales et les soins post-opératoires. Le Global Mercy va donc doubler la capacité d’intervention de Mercy Ships en Afrique.

RFM