Vous êtes ici
Back to topL'engagement des Pages Facebook a chuté de 50%
L'engagement des Pages Facebook a chuté de 50%
APRNEWS- L'engagement des Pages Facebook a chuté de 50% selon cette récente étude de Buffer et BuzzSumo.
L'étude a étudié 43 millions de posts effectués par les 20.000 Pages les plus influentes du réseau social.
Quelles sont les conclusions ?
La première, c'est que l'engagement des Pages Facebook a chuté de 50% sur une période de 18 mois, ce qui est énorme !
Mais ce n'est pas tout ... En voici d'autres :
1️- Ce sont (en fait) les images qui obtiennent le meilleur taux d'engagement, et pas les vidéos.
2- Depuis la mise à jour de l'algorithme début 2018, les Pages ont augmenté leur fréquence de publication !
3️- Les Pages qui postent moins d'une publication par jour génèrent plus d'engagement par publication.
Mais ce sont les Pages qui publient 5 fois par jour qui génèrent l'engagement total le plus élevé.
Il semble donc que ce soit la fréquence optimale de publication, ça parait beaucoup non ?
En résumé, si vous gérez une Page Facebook, vous devriez repenser votre stratégie marketing sur Facebook :
▪︎ Qualité vs Quantité : êtes-vous capable de publier du contenu de qualité 5 fois par jour ? A vous de voir !
▪︎ Booster vos posts : êtes-vous prêt à mettre 5€ par jour pour conserver de la visibilité et de l'engagement ?
▪︎ Optimisation du contenu sur mobile : avez-vous les ressources pour créer des vidéos au format apprécié sur mobile (carré ou vertical) ? Pouvez-vous rajouter des sous-titres ou annotations à vos vidéos ?
Est-ce que vous avez commencé à expérimenter des choses sur votre Page ?