Vous êtes ici

Back to top

Législatives 2021 : Le Fpi (de Affi N’guessan) s’engage pour conquérir 60 localités

Aprnews - Législatives 2021 : Le Fpi (de Affi N’guessan) s’engage pour conquérir 60 localités - Actualité - Côte d'Ivoire
Vendredi, 22 janvier 2021

Législatives 2021 : Le Fpi (de Affi N’guessan) s’engage pour conquérir 60 localités

Ce vendredi 22 janvier 2021, le Front Populaire Ivoirien de Pascal Affi N’guessan est venu déposer les dossiers de ses candidats à la Commission Électorale Indépendante (Cei) dans le cadre des élections législatives du 06 mars 2021. Un pari important pour le parti de l’ancien ministre Affi N’guessan qui compte conquérir 60 circonscriptions.

Côte-d'Ivoire: Le Fpi pro-Affi dans 60 circonscriptions sur 205,  l'opposition en rang dispersé - Connectionivoirienne.net

L’élection législation des députés du 06 mars prochain est décisive pour chaque parti politique. Mieux, pour les partisans de l’ancien ministre, Pascal Affi N’guissan, elle représente beaucoup plus d’intérêts. C’est ce qu’a relevé monsieur Kouakou Kra, Vice-président du Fpi chargé des questions électorales, venu s’acquitter du dépôt de candidature de quelques candidats à la Cei.

L’objectif du parti est de maximiser ses chances dans 60 localités ciblées. « Normalement, nos dossiers devaient porter sur les 205 circonscriptions pour 255 sièges. Mais comme vous savez, le contexte est difficile surtout du point de vue du financement des partis politiques ; ainsi le Fpi ne pourra pas couvrir l’ensemble de ces circonscriptions. Notre objectif va se porter sur la soixantaine de circonscriptions. », selon les propos de monsieur Kouakou Kra, restitués par le site connection ivoirienne.

Pour ces élections aussi importantes, le parti de Affi N’guessan entend tout mettre en œuvre pour gagner ce pari en multipliant davantage ses chances en vue d’avoir la majorité des députés à l’Assemblée nationale.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé