Vous êtes ici

Back to top

Leclerc lance une offre d’électricité à prix coûtant pour connaître sa facture heure par heure

Leclerc - Electricité - Tarification - Actualité - Industrie - France
Lundi, 31 mai 2021

Leclerc lance une offre d’électricité à prix coûtant pour connaître sa facture heure par heure

Le service d’électricité Leclerc Énergies sera lancé cet été et proposera une offre à prix coûtant aux particuliers. Celui-ci est basé sur une tarification dynamique et tout adhérent pourra connaître sa consommation en temps réel grâce à une application dédiée.

 

Leclerc va bientôt proposer une offre d’électricité à prix coûtant, rapporte Le Parisien dans un article publié samedi 29 mai. Le quotidien francilien rappelle que ce service devra être proposé par tous les fournisseurs dès 2022, selon la réglementation européenne.

« Leclerc Énergies » proposera lui un abonnement à 6 € par mois, auxquels des frais liés aux obligations réglementaires devront également être ajoutés. L’offre ne sera proposée qu’à des particuliers possédant un compteur Linky.

Des risques liés à la consommation

La tarification sera dynamique : « Grâce à une application dédiée, les clients connaîtront heure par heure et 24 heures à l’avance le tarif variable de l’électricité, indexé sur le prix sur le marché de gros », explicite Le Parisien. Les usagers doivent ainsi pouvoir adapter plus facilement leur consommation dans le but de réaliser des économies.

Cette nouvelle offre sur le marché vise en priorité les foyers dont la consommation est élevée. Leclerc affirme permettre à des particuliers consommant près de 7 000 kWh/an de réaliser 22 % d’économies, relaie Le Parisien.

Une association de consommateurs prévient cependant des risques liés à ce type de contrats. « Les consommateurs souhaitent de la prévisibilité sur les factures or là, il n’y en a pas », relève un responsable qui souligne les risques liés à la surconsommation en hiver et donc une facture plus élevée.

Aprnews avec Ouest France