Vous êtes ici

Back to top

Le suspect dans l'explosion de Nashville est mort dans l'attentat, selon la police

Aprnews - Le suspect dans l'explosion de Nashville est mort dans l'attentat, selon la police - Actualité - USA
Lundi, 28 décembre 2020

Le suspect dans l'explosion de Nashville est mort dans l'attentat, selon la police

Le suspect de 63 ans dans l'attentat à la bombe qui a secoué Nashville le matin de Noël a été tué dans l'explosion qui a détruit son camping-car et endommagé plus de 40 entreprises, ont annoncé dimanche les autorités.

Les experts médico-légaux du FBI ont comparé des échantillons d'ADN récupérés sur les lieux à ceux d'Anthony Q. Warner, dont la maison à Antioche voisine a été fouillée samedi par des agents fédéraux.

"Nous sommes arrivés à la conclusion qu'un individu nommé Anthony Warner est le bombardier et qu'il était présent lorsque la bombe a explosé et qu'il a péri dans l'attentat", a déclaré Donald Cochran, procureur américain pour le district intermédiaire du Tennessee. conférence.

Les responsables ont déclaré qu'il était trop tôt dans l'enquête pour discuter des motivations du suspect.

Le camping-car de Warner, garé dans une rue du centre-ville de la plus grande ville du Tennessee, a explosé à l'aube vendredi, quelques instants après que la police, répondant aux informations faisant état de coups de feu, l'ait remarqué et entendu de la musique et un message automatisé émanant du véhicule avertissant d'une bombe.

L'explosion au cœur de la capitale américaine de la musique country a blessé trois personnes et endommagé des entreprises, notamment un centre de commutation AT&T, perturbant les services mobiles, Internet et de télévision dans le centre du Tennessee et dans certaines parties de quatre autres États.

Alors que les enquêteurs suivaient des centaines de conseils de membres du public, ils ont fouillé le domicile de Warner samedi et se sont rendus dans une agence immobilière de Nashville où il avait travaillé sur des ordinateurs.

Le propriétaire de Fridrich & Clark Realty, Steve Fridrich, a déclaré au journal Tennessean que pendant quatre ou cinq ans, Warner était venu au bureau environ une fois par mois pour fournir des services de conseil en informatique, jusqu'à ce mois-ci, lorsque Warner a déclaré à la société dans un e-mail qu'il ne travaillerait plus pour eux. Il n'a donné aucune raison, selon Fridrich.

"Il nous a semblé très sympathique - c'est tout à fait hors de caractère, je pense", a déclaré Fridrich au journal.

Le maire de Nashville, John Cooper, a déclaré dimanche dans l'émission «Face the Nation» de CBS News que les responsables locaux estimaient qu'il devait y avoir un lien entre l'attentat à la bombe et le bâtiment AT&T Inc.

Les dommages au centre de commutation étaient si importants que les équipes d'AT & T ont dû percer des trous d'accès dans l'épave pour connecter les générateurs à l'équipement critique, ainsi que pomper trois pieds d'eau du sous-sol. La société a déclaré dimanche dans un communiqué qu'elle avait fait des «progrès significatifs» du jour au lendemain et avait rétabli le courant à quatre étages du bâtiment.

AT&T a déclaré qu'il visait à restaurer tous ses services sans fil d'ici la fin de dimanche.

«À l'heure actuelle, 96% de notre réseau sans fil est restauré, 60% de nos services commerciaux sont restaurés et 86% de nos services haut débit et de divertissement grand public sont restaurés», a déclaré Jeff McElfresh, directeur général d'AT & T Communications.

Lors d'une conférence de presse dimanche, cinq policiers de Nashville qui étaient sur les lieux tôt vendredi ont rappelé les moments dramatiques qui ont précédé l'explosion, alors qu'ils se précipitaient pour évacuer les maisons et les bâtiments et ont appelé à une escouade anti-bombe, qui était en route lorsque le moteur la maison a explosé.

«J'ai été projeté en avant, jeté au sol», a déclaré l'officier Brenna Hosey aux journalistes au sujet du moment de l'explosion. «Mais j'ai pu me rattraper, ça allait.»

Les officiers ont été salués comme des héros par les dirigeants de la ville.

Reuters