Vous êtes ici

Back to top

Le Rotary Club Abidjan Atlantis offre un arbre de Noël aux enfants handicapés

Aprnews - Le Rotary Club Abidjan Atlantis offre un arbre de Noël aux enfants handicapés - Actualité - Côte d'Ivoire
Mardi, 22 décembre 2020

Le Rotary Club Abidjan Atlantis offre un arbre de Noël aux enfants handicapés

Le Rotary Club Abidjan Atlantis a offert des cadeaux et des dons à plusieurs enfants en situation de handicap dans la commune de Yopougon. C’était à l’occasion d’un arbre de noël organisé le samedi 19 décembre 2020 au sein du Centre d’Eveil et de Stimulation des Enfants Handicapés de Yopougon.

Le Rotary Club Abidjan Atlantis ne cessera de faire des heureux. Après avoir octroyé des chèques à des femmes pour le financement de leurs projets, ce sont les enfants du Centre d’Eveil et de Stimulation des Enfants Handicapés (CESEH) de Yopougon qui reçoivent la visite des rotariens. En effet, le Rotary Club Abidjan Atlantis a offert plusieurs dons composés de vivres et de non vivres pour permettre aux enfants en situation de handicap du CESEH de passer de bonnes fêtes de noël.

Placé sous le thème « Noël sans handicap avec le Rotary Club Abidjan Atlantis », cet arbre de noël a été l’opportunité de réceptionner plusieurs paquets de pâtes alimentaires, des cartons d’huile, des cartons de boîtes de tomate, des cartons de sucre et plusieurs paquets de poudre savonneuse. Des dons offerts par l’ensemble des Rotariens.

Dès l’entame de la cérémonie, Kouassi Dominique, porte-parole des enfants, a souhaité la bienvenue à tous les membres du Rotary Club Abidjan Atlantis puis des mots de remerciement à l’endroit du Rotary Club Abidjan Atlantis pour le bonheur qu’ils apportent aux enfants à travers ces dons.

« Grande est ma joie ce matin de vous avoir parmi nous avec le père noël les mains chargées de cadeaux. Les enfants par ma voix voudraient vous remercier chers membres du Rotary Club », a indiqué le porte-parole des enfants bénéficiaires.

A leur tour, Emilienne Coulibaly, Directrice exécutive du centre CESEH ainsi que la présidente de l’association des parents d’enfants handicapés de Yopougon (APEH-YOP) ont traduit leur reconnaissance au Rotary Club Abidjan Atlantis pour les actions posées en faveur des enfants handicapés.

« Monsieur Habib Sanogo, je voudrais vous remercier pour le traditionnel arbre de noël. Chaque année, vous organisez un arbre de noël en faveur de nos enfants. Je voudrais donc vous en remercier », a signifié madame la directrice du centre.

Habib Sanogo, président du Rotary Club Abidjan Atlantis a quant à lui exprimé sa satisfaction de pouvoir apporter de la joie dans le cœur de ces enfants en situation difficile. Il a ensuite relevé que le Rotary Club Abidjan Atlantis est déterminé à pouvoir continuer dans ses actions en faveur de ces enfants.

C’est ce qui se traduit par l’annonce du président qui a soulagé tous les locataires du centre.

Effectivement, Habib Sanogo a annoncé la construction d’un bâtiment de type R+1 qui abritera des salles d’encadrement et des espaces dédiés aux activités physiques et sportives grâce au soutien de tous ses partenaires.

Selon Habib Sanogo, « ce projet permettra aux enfants de se développer aussi bien psychologiquement que physiquement ».

Le président du Rotary Club Abidjan Atlantis a en outre indiqué la tenue du Gala de vingt années d’existence du Rotary Club Abidjan Atlantis dans les prochains mois. « Ce Gala sera essentiellement consacré à une collecte de fond pour la construction et l’équipement du nouveau bâtiment avec l’appui du Rotary Club International », a-t-il relevé.

Rappelons que depuis 2006, le Rotary Club Abidjan Atlantis soutient ce centre à travers des actions et des projets pour le grand bonheur des enfants.

Il y a quelques années, le Rotary Club a offert un car de transport au centre pour permettre aux enfants de pouvoir se déplacer dans le cadre de leurs différentes activités sportives.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé