Vous êtes ici

Back to top

Le président nigérian Buhari s'envole pour Londres pour une nouvelle visite médicale

Aprnews - Muhammadu Buhari - Voyage - Examen Médical - Santé - Actualité - Nigeria
Vendredi, 25 juin 2021

Le président nigérian Buhari s'envole pour Londres pour une nouvelle visite médicale

Le président nigérian Muhammadu Buhari se rendra à Londres pour un examen médical, a annoncé jeudi son bureau, trois mois après qu'un précédent voyage avait provoqué un tollé dans le pays.

Nigeria : Buhari se rend au Royaume-Uni pour des problèmes de santé  (présidence) | Africanews

Buhari, 78 ans, s'est rendu plusieurs fois à Londres pour des raisons de santé depuis qu'il a été élu pour la première fois en 2015, bien que la nature de sa maladie n'ait jamais été rendue publique.

"Muhammadu Buhari se rendra à Londres (vendredi) pour un suivi médical prévu", a déclaré le conseiller présidentiel Femi Adesina.

"Il doit rentrer dans le pays au cours de la deuxième semaine de juillet", a ajouté Adesina dans un communiqué.

La santé du président a fait l'objet d'un vif débat avant les dernières élections de 2019, lorsque l'opposition a affirmé qu'il n'était pas physiquement apte à gouverner, mais Buhari a remporté un deuxième mandat.

L'ancien général de l'armée s'est rendu à Londres pour des contrôles en 2016 et 2017, affirmant qu'il n'avait "jamais été aussi malade" et qu'il avait reçu plusieurs transfusions sanguines.

Le dernier voyage du président à Londres de la fin mars à la mi-avril a eu lieu juste avant que les médecins des hôpitaux publics nigérians ne se mettent en grève à cause des salaires et des installations inadéquates.

Aprnews avec Africanews