Vous êtes ici

Back to top

Le président Alassane Ouattara félicité les forces de défense et de sécurité

Aprnews - Le président Alassane Ouattara félicité les forces de défense et de sécurité - Actualité - Côte d'Ivoire
Vendredi, 20 novembre 2020

Le président Alassane Ouattara félicité les forces de défense et de sécurité

Un Conseil National de Sécurité s’est tenu ce jeudi 19 novembre 2020, au palais de la présidence de la République, sous la présidence du Chef de l’Etat, SEM. Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’ivoire. Le premier du genre après l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, cette réunion a été l’occasion pour le CNS de faire le point de la situation sécuritaire des trois derniers mois.

Conseil National de Sécurité du 19 novembre 2020 - AbidjanPeople.net   

Le président de la République de Côte d’Ivoire, SEM. Alassane Ouattara a félicité les forces de défense et de sécurité pour leur abnégation et leur efficacité lors de la période électorale 2020. C’était hier jeudi 19 novembre 2020 au cours du Conseil National de Sécurité (CNS)

Au cours de cette réunion, un bilan des actions menées par les force de défense et de sécurité a été dressé par le ministre de la sécurité et de la protection civile. A ce sujet, l’on a enregistré des attaques des postes de commissariats et de la gendarmerie nationale dans plusieurs localités, des casses de commerce et plusieurs maisons incendiées. Sans oublier l’obturation des voies de communication qui a occasionné plusieurs jours de perturbation de la circulation des biens et des personnes dans certaines villes de l’intérieur du pays.

Selon le communiqué, le président de la République, SEM. Alassane Ouattara a ordonné à cet effet au CNS de tout mettre en œuvre afin que les résultats des enquêtes en cours soient le plutôt possible connus. Le Chef de l’Etat tient à ce que les responsabilités soient situé.  

En ce qui concerne la sécurisation du territoire national contre les attaques armées qui guettent le pays, le Conseil National de Sécurité entend tout mettre en œuvre pour que tous les compartiments de l’armée ivoirienne se saisissent du dossier. Pour ce faire, le président de la République Alassane Ouattara a invité les chefs de commandements à proposer des « ordres d’opération en vue de consolider des mesures de protection des biens et des personnes sur l’ensemble du territoire national ». Cette décision prend en compte aussi la sécurisation des fêtes de fin d’année.

Le Conseil National de Sécurité promet assurer la disponibilité des forces de défense et de sécurité sur toute l’étendue du territoire national pour que les fêtes de fin d’année se déroulent dans de meilleures conditions comme le souhaite l’ensemble des ivoiriens.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé