Vous êtes ici

Back to top

Le nouveau porte-avions chinois s'assemble rapidement et pourrait être lancé d'ici la fin de l'année

Aprnews - Porte-Avions - Chantier Naval - Défense - Actualité - Chine
Vendredi, 23 juillet 2021

Le nouveau porte-avions chinois s'assemble rapidement et pourrait être lancé d'ici la fin de l'année

La Chine a fait des progrès significatifs sur son prochain porte-avions au cours des dernières semaines, selon une analyse des dernières images satellites. Des images de haute résolution prises en mai par Maxar Technologies et analysées par des experts du Centre d'études stratégiques et internationales (CSIS) ont montré que le porte-avions prenait forme au chantier naval de Jiangnan à Shanghai, mais qu'il restait encore beaucoup de travail à faire.

Une photo satellite prise par Maxar environ six semaines plus tard et analysée par le CSIS montre que la Chine a presque terminé les travaux sur le pont d'envol du porte-avions, les flancs et la superstructure de base, selon le groupe de réflexion basé à Washington DC.

Les travaux sur le navire, qui sera le troisième porte-avions du pays, ont commencé en 2018. Dans un rapport du ministère de la Défense américain sur l'armée chinoise publié l'année suivante, le Pentagone affirmait que le navire "sera probablement plus grand et équipé d'un système de lancement par catapulte." L'imagerie satellitaire récente confirme cette évaluation antérieure.

Le CSIS estime que la longueur du nouveau navire est d'environ 318 mètres, soit davantage que ses deux prédécesseurs, le Liaoning et le Shandong. La superstructure, également appelée "île", est plus petite, ce qui laisse plus de place sur le pont d'envol pour une aile aérienne plus grande.

Aprnews avec Yahoo.new