Vous êtes ici

Back to top

Le général Gilbert Diendéré libéré de prison

Aprnews - Le général Gilbert Diendéré libéré de prison - Burkina
Lundi, 24 janvier 2022

Le général Gilbert Diendéré libéré de prison

Suite au putsch survenu ce lundi au Burkina Faso pour renverser le pouvoir du Président Kaboré, le Général Gilbert Diendéré aurait été libéré de prison. 

Depuis ce dimanche 23 janvier 2022, des hommes militaires ont pris d'assaut plusieurs localités du Burkina Faso y compris Ouagadougou, la capitale du pays.

La mutinerie déclenchée par ces militaires hier dimanche, a abouti à un putsch ce lundi 24 janvier 2022 pour renverser le pouvoir du Président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, qui est actuellement détenu dans un camp militaire selon des sources locales. 

Aux dernières nouvelles, nous apprenons de sources concordantes que le Général Gilbert Diendéré aurait été libéré de prison par les putschistes et se trouverait en ce moment au camp Sangoulé Lamizana de Ouagadougou. 

Rappelons que l'une des raisons de la mutinerie déclenchée par ces militaires ce dimanche 23 janvier, était la libération de certains soldats détenus en prison parmi lesquels se trouvait le Général Gilbert Diendéré. 

un groupe d’officiers proches du lieutenant colonel Emmanuel ZOUNGRANA, ont mis aux arrets ce lundi matin le Président Roch Christian Marc KABORE et une dizaine de dignitaires du régime. Détenu en lieu sur dans une villa de la capitale, après avoir criblé de balles sa voiture qui voulait rallier l’ambassade de France, les mutins se sont emparés de la Radio et Télévision publique et s’affairent aux derniers réglages pour la rédaction de la nouvelle charte de transition.