Vous êtes ici

Back to top

Le cortège du ministre Sidi Touré attaqué sur l’axe Béoumi-Bouaké

Aprnews - Le cortège du ministre Sidi Touré attaqué sur l’axe Béoumi-Bouaké - Atualité - Côte d'Ivoire
Mercredi, 4 novembre 2020

Le cortège du ministre Sidi Touré attaqué sur l’axe Béoumi-Bouaké

Le cortège du ministre Sidi Tiéomoko Touré, ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement ivoirien a fait l’objet d’une attaque armée hier mardi 3 novembre 2020 sur l’axe Béoumi-Bouaké.

Le cortège du ministre Sidi Touré essuie des tirs entre Béoumi et Bouaké -  Abidjan.net

Après celui du ministre Patrick Achi, Secrétaire général de la présidence de la République de Côte d’Ivoire, c’est le cortège du ministre du ministre Sidi Touré qui est ciblé. En effet, le cortège du ministre de la communication et de médias, porte-parole du gouvernement, a été attaqué par des individus non identifiés pendant que le ministre et sa délégation se rendaient dans la ville de Bouaké.

Cette attaque a été perpétrée par des groupes de manifestants se réclamant de l’opposition politique qui ont installé des barricades sur l’axe Bouaké-Béoumi pour empêcher les populations de se rendre sur leurs différents lieux de vote le 31 octobre 2020.

Selon Abidjan.net, le cortège a reçu des tirs de fusils calibre 12 au niveau des village d’Assengou- n’gottran et d’Affotobo. L’on enregistre un blessé par balles, et plusieurs blessés légers dus aux éclats de vitres, ainsi que des véhicules endommagés. Quant au ministre de la Communication et des médias, il s’en est sorti sain et sauf vu que son véhicule n’a pas été touché.

Ces évènements sont de plus en plus récurrents dans le pays de nos jours. Rappelons-le, cette attaque à l’arme se produit après celle du ministre Patrick Achi, Secrétaire général de la présidence de la République de Côte d’Ivoire et sa délégation partis conquérir des militants dans les villes d’Akoupé et d’Agbaou, le 30 octobre 2020 aux environs de 19 heures.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé