Vous êtes ici

Back to top

Le Conseil Constitutionnel valide la réélection d’Alassane Ouattara

Aprnews - Le Conseil Constitutionnel valide la réélection d’Alassane Ouattara - Actualité - Côte d'Ivoire
Lundi, 9 novembre 2020

Le Conseil Constitutionnel valide la réélection d’Alassane Ouattara

Une semaine après la Commission Electorale Indépendante (CEI) c’est au tour du Conseil Constitutionnel de donner les résultats définitifs du scrutin présidentiel. Ce lundi 9 novembre 2020, la plus haute juridiction nationale a validé les résultats de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020. Alassane Ouattara est donc déclaré vainqueur et président de la République de Côte d’Ivoire, avec 94, 27% des suffrages exprimés.

« Considérant que monsieur Alassane Ouattara a recueilli 3 031 483 voix, réalisant ainsi un score de 94,27% supérieur à la majorité absolue requise. Il convient en conséquence de le proclamer élu, dès le premier tour, président de la République de Côte d’Ivoire au terme du scrutin du samedi 31 octobre 2020. » Ces mots de Mamadou koné, président du Conseil Constitutionnel viennent légitimer la réélection de Alassane Ouattara suite au scrutin présidentiel du 31 octobre 2020.

Alassane Ouattara est donc proclamé légalement président de la République de Côte d’Ivoire.

SEM. Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire va s’adresser ce lundi 9 octobre 2020 à la nation ivoirienne pour exprimer sa gratitude et ses remerciements à l’endroit de tous les ivoiriens pour sa réélection dès le premier tour.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé