Vous êtes ici

Back to top

Le Cameroun débute en maître sa CAN

Aprnews - Le Cameroun débute en maître sa CAN- Vincent Aboubakar -
Dimanche, 9 janvier 2022

Le Cameroun débute en maître sa CAN

Le Cameroun débute sa CAN par une victoire

PREMIER BUT DE LA CAN ! Gustavo Sangaré du Burkina Faso inscrit le premier but de la #CAN2021  !
L’attente est terminée, la CAN 2021 a commencé. Le match d’ouverture entre le Cameroun et le Burkina Faso a tenu toutes ses promesses. Les Camerounais rentrent dans leur CAN par une victoire.

Cameroun-Burkina Faso, une belle affiche du groupe A pour débuter cette CAN 2021 dans un stade d’Olembé en fusion. 50 ans que le Cameroun attendait d’organiser une Coupe d’Afrique, la dernière fois étant en 1972.

Le Cameroun, malgré des difficultés, a assuré la victoire 2-1.

Le Cameroun prend les commandes du jeu d’entrée de match. Un pressing haut, une agressivité à la perte de balle.

Les Lions indomptables étouffent les burkinabés qui n’arrivent pas à ressortir.

Cela ne se traduit toutefois pas par des occasions franches de but. Le Burkina Faso profite des tergiversations camerounaises pour se réveiller petit à petit. Lancé en profondeur à la 17ème minute, Bayala est repris de justesse par André Onana.

Les Etalons vont d’ailleurs ouvrir le score. Par l’intermédiaire de Gustavo Sangaré, les Etalons mettent un coup de froid dans le stade d’Olembé. Sur un magnifique centre de Bertrand Traoré, Sangaré met un plat du pied gauche qui trompe Onana. Le premier but de cette CAN 2021.

Une histoire de pénaltys

Mais le  Cameroun va vite réagir. Sur un corner mal repoussé, André-Frank Zambo Anguissa tente de récupérer le ballon mais se fait faucher par Bertrand Traoré. Après vérification, l’arbitre siffle un pénalty. Vincent Aboubakar se charge de le transformer à la 40ème minute. Cette première rencontre de la CAN 2021 est décidément une histoire de pénaltys puisque Issoufou Dayo va commettre une faute dans sa surface. Aboubakar se charge une nouvelle fois de la sentence et double la mise pour les Lions indomptables (45+3). Le Cameroun mène 2-1 à la pause en ne cadrant que deux fois. Réalisme.

Le Burkina Faso tente d’égaliser dès la reprise. A la 55ème minute, les Etalons se procurent une double occasion mais butent sur Onguéné puis sur Onana. Les Etalons commencent à baisser de rythme, alors que le Cameroun se contente de gérer. Le score ne bouge pas dans ce match d’ouverture de la CAN 2021. Les Lions s’imposent 2-1 face aux Etalons.