Vous êtes ici

Back to top

L’automassage, la nouvelle lubie des Américaines pour avoir une belle peau

Aprnews - Massage - Automassage - Soins - Soins de Visage - Au féminin - Actualité - Etats-Unis
Vendredi, 29 octobre 2021

L’automassage, la nouvelle lubie des Américaines pour avoir une belle peau

Emprunté aux médecines ayurvédique et chinoise, l'automassage est la tendance wellness au top cette saison pour une peau pure et healthy. 

Libérer et stimuler les points d'énergie pour raviver la luminosité, c'est tout le but de cette nouvelle panoplie d'instruments à domicile, aussi jolis qu'experts. Les influenceuses beauté américaines ont été les premières à allonger leur routine quotidienne avec ces rituels ancestraux importés d'Orient pour un flash d'éclat minute, au petit matin ou avant une soirée. Amoureuses du glow par auto-drainage, elles se sont mises à explorer les différents outils de "shelfies" (selfies d'étagères). En voici 5 options, de la plus douce à la plus active.

5 accessoires pour pratiquer l'automassage

1.Mount Lai The Amethyst Gua Sha Facial Lifting Tool

Les gua sha en jade utilisés par les femmes chinoises depuis près de 2000 ans leur permettent de ciseler leurs pommettes, de défatiguer leur regard et d’illuminer leur teint avec des caresses appuyées, comme pour sculpter de l'argile. Une fois que le jade, le cristal, le quartz rose ou l'améthyste ont fait glisser le sérum déposé sur la peau, une rougeur temporaire apparaît. Puis l'alliance des pierres énergétiques et du brossage active la circulation lymphatique pour raffermir les traits. 

Gua Sha de mount Lai The Amethyst Gua Sha Facial Lifting Tool

2. Kansa Wand - Facial Massage Tool

Ce pilon décongestionnant a été designé par la spécialiste de l'ayurvéda de luxe, Ravanat. Son manche en teck est équipé d’un embout en cuivre et étain (un alliage réputé sacré) : en stimulant les points énergétiques du visage, il détoxifie à coup de longues glissades appuyées en cercles ou zig-zag sur les zones du front, de la mâchoire et autour des pommettes.

Kansa Wand Facial massage tool

3. Skin Gym Facial Cupping Set

Plus délicat, le cupping du visage représente le niveau supérieur de l'automassage. Appliquée le long des méridiens de l'acupuncture, la technique vise à irriguer les muscles faciaux du chi (énergie), à activer la circulation sanguine et à stimuler la production de collagène. Les coupelles en silicone souple ne sont pas pour les froussardes : des micro-ruptures de capillaires ont été reportées sur les peaux sensibles. Mais les peaux épaisses profiteront de l'effet de succion créé par l'effet ventouse qui vise à activer la circulation sanguine entre le fascia et les muscles pour retendre les tissus. Protocole : une auto-application de 10 à 15 minutes, 2 fois par semaine. 

Skin Gym facial cupping set

 

4 et 5. Microneedling pour cuir chevelu et cerne

GloPro est le spécialiste de la micro-dermabrasion ultra-ciblée à pratiquer chez soi. L'embout détachable le plus large de son arsenal vise à stimuler la circulation du cuir chevelu pour réénergiser les follicules en sommeil, et réduire l'accumulation de résidus de produits. Une minute au quotidien assure des mèches plus denses, assure la boutique Violey Grey à Hollywood, sanctuaire où défilent pour ses bons conseils toute la génération des actrices de Netflix. A réserver aux plus vaillantes : l'embout qui cible la zone délicate des cernes pour raffermir l'épiderme fragile et réduire la transparence responsable des zones ombrées.  

scalp attachment de beautybio

Aprnews avec Vogue