Vous êtes ici

Back to top

L’ambassadeur de Côte d’Ivoire à Rome épinglé par un audit de la DGTCP

Audit - DGTCP - APRnews
Jeudi, 23 décembre 2021

L’ambassadeur de Côte d’Ivoire à Rome épinglé par un audit de la DGTCP

Selon Africa Intelligence, ex-Lettre du Continent révèle le rapport d'un audit qui écroule l'ambassadeur d'Italie Samuel Ouattara.

A en croire le magazine d'information Africa Intelligence, ex-Lettre du Continent divulgue un rapport d'audit diligente par la Paierie générale des services généraux des administrations publiques généraux des administrations publiques de la DGTCP qui incrimine la gestion de l'ambassadeur d'Italie, Samuel Ouattara. 

« Ce sont en particulier les dérives constatées en Italie qui ont poussé la présidence à diligenter cette enquête. En juin, la gestion de la chancellerie à Rome par l'ambassadeur en poste, Samuel Ouattara, a été épinglée par une mission de la Paierie générale des services généraux des administrations publiques généraux des administrations publiques de la DGTCP, dépêchée depuis Abidjan. », fait savoir l'ex-Lettre du Continent.

Et au magazine d'information de mettre en vue la conclusion du rapport mettant en lumière d'importants problèmes de gouvernance dans la gestion des fonds de la chancellerie. « Dans son rapport, cette dernière a relevé d'importants problèmes de gouvernance dans la gestion des fonds de la chancellerie. Les auditeurs avaient reproché à l'ambassade la signature d'un contrat de gré à gré avec un cabinet juridique local. », met-il en évidence.

Poursuivant le magazine Africa Intelligence dévoile qu'un rapport de quatre pages a été envoyé à la présidence ivoirienne et au ministère des affaires étrangères de même que l'ambassadeur a été interrogé sur cette affaire.

« Dans une note de trois pages, adressée à la présidence ivoirienne et au ministère des affaires étrangères», affiche Africa Intelligence en signifiant que sur ce dossier la cheffe de la diplomatie ivoirienne Kandia Camara ne s’est toujours pas prononcée. Et de spécifier que certaines représentations diplomatiques ne sont pas concernées par cet audit.

« Le dossier n'a toujours pas été tranché par la cheffe de la diplomatie ivoirienne Kandia Camara », publie Africa Intelligence.

Aprnews avec Agences