Vous êtes ici

Back to top

L’agenda 2030 du Sénat ivoirien vient d’être validé

Aprnews - L’agenda 2030 du Sénat ivoirien vient d’être validé - Actualité - Côte d'Ivoire
Vendredi, 4 décembre 2020

L’agenda 2030 du Sénat ivoirien vient d’être validé

La Côte d’Ivoire se veut une nation dont les institutions républicaines soient le garant de la souveraineté de l’Etat pour que les collectivités territoriales soient mieux vues. Autrement dit, les collectivités territoriales contribueront de manière laborieuse à la vie de la nation pour mieux assurer son développement.

 

La Commission des Affaires Générales Institutionnelles et des Collectivités Territoriales s’est réunie en séance de travail ce jeudi 03 décembre 2020, à Abidjan, sous la présidence de monsieur Abdoulaye Tano, pour la validation de l'Agenda 2030 du Sénat découlant du Forum du Sénat avec les Collectivités territoriales.

L’Etat de Côte d’Ivoire entend faire en sorte que les collectivités territoriales participent activement dans le développement du pays grâce à l’élaboration et à la mise en place d’un agenda 2030 s’articulant sur des axes stratégiques.

Cet agenda s'articule autour des six axes stratégiques suivants :

Axe 1 : assurer la représentation des collectivités territoriales par le Sénat ; Axe 2 : rendre effectif le transfert de compétences et de ressources de l’Etat aux Collectivités Territoriales ; Axe 3 : promouvoir la coopération décentralisée et l’action internationale des Collectivités Territoriales ; Axe 4 : assurer la participation citoyenne dans la gestion des Collectivités Territoriales ; Axe 5 : Assurer l’implication des collectivités territoriales dans la lutte contre le changement climatique et la transition des territoires ; Axe 6 : Améliorer le statut des élus locaux.

Rappelons que cet agenda 2030 s’inscrit dans le cadre du forum de Sénat ivoirien avec les Collectivités territoriales.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé