Vous êtes ici

Back to top

L’Afrique du Sud durcit les restrictions pour lutter contre la variante Delta

Aprnews - Cyril Ramaphosa - restrictions - lutte - variante Delta - Santé - Afrique du Sud
Lundi, 28 juin 2021

L’Afrique du Sud durcit les restrictions pour lutter contre la variante Delta

Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a annoncé de nouvelles restrictions strictes pour limiter l’impact d’une troisième vague de coronavirus.

Afrique du Sud : Boris Johnson invite Cyril Ramaphosa au sommet du G7 au  Royaume-Uni

Pendant les deux prochaines semaines, les ventes d’alcool sont interdites et tous les rassemblements – y compris politiques et religieux – ne sont pas autorisés.

Le gouvernement a également prolongé le couvre-feu nocturne et ordonné la fermeture des écoles la semaine prochaine.

La variante Delta, identifiée pour la première fois en Inde, domine désormais les infections en Afrique du Sud – et a ramené le pays à son niveau de janvier – avec plus de 18 000 nouveaux cas samedi.

Le président Ramaphosa a déclaré que les mesures existantes n’étaient pas suffisantes pour faire face à la vitesse et à l’ampleur des infections.

« Nous sommes en proie à une vague dévastatrice qui, selon toutes les indications, semble être pire que celles qui l’ont précédée. Le pic de cette troisième vague devrait être plus élevé que les deux précédents », a-t-il déclaré.

Il a déclaré que le pays était confronté à un grave défi avec des établissements de santé publics étirés à la limite et des hôpitaux privés également sous la pression.

La campagne de vaccination en Afrique du Sud progresse lentement. Seulement 2,5 millions de personnes ont reçu un coup sur une population de 59 millions.

M. Ramaphosa a déclaré que les nouveaux arrivages de doses permettront d’accélérer le programme de vaccination.

Aprnews avec Intellivoire