Vous êtes ici

Back to top

L’aéroport de Ouagadougou désormais doté d’un service d’assistance médicale.

Aprnews - L’aéroport de Ouagadougou désormais doté d’un service d’assistance médicale. - Actualité - Santé - Burkina Faso
Mercredi, 7 octobre 2020

L’aéroport de Ouagadougou désormais doté d’un service d’assistance médicale.

Ce lundi 5 octobre 2020, le ministre des transports, Vincent DABILGOU a procédé au lancement officiel des activités de Trans-Med-International- Assistance (TMI), un service d’assistance médicale aéroportuaire pour les passagers logé au sein de l’aéroport de Ouagadougou.

Le lancement a lieu en présence de plusieurs autorités dont le ministre de la Santé Madame Claudine LONGUE et le ministre de la culture Abdoul Karim SANGO.

L’œuvre est née d’un partenariat entre l’aéroport de Ouagadougou et TMI en vu d’améliorer les conditions des passagers ainsi que des employés de l’aéroport surtout en ce moment marqué par la crise de la pandémie À COVID19 . Un partenariat global qui permet à l’aéroport d’avoir désormais en son sein trois ambulances, un local bien équipé composé d’une salle d’attente, d’une salle de visite et de plusieurs salles de soins.

Pour le ministre des Transports, cette réalisation permettra à l’aéroport de se conformer aux normes internationales et ainsi d’être certifié. « C’est important, c’est un élément qui va nous permettre de mieux certifier notre aéroport » a affirmé Vincent DABILGOU, car se justifie t-il, « si les passagers savent qu’à Ouagadougou il y a un bon service de santé aéroportuaire efficace, c’est évident qu’ils vont tout faire pour passer et donc transiter par Ouagadougou et quand ils transitent par là ça fait que notre nombre de passagers s’augmente et économiquement nous gagnons.»

A en croire le Dr Thomas Yasinthe COMPAORE, gestionnaire des aéroports du Burkina , la certification d’un aéroport c’est l’assurance de ses capacités à pouvoir satisfaire un certain nombre de services qui sont attendus par les usagers.

Un nouvel aéroport est déjà en construction à donsin dans la périphérie Ouest de Ouagadougou depuis des années. C’est ce nouveau site qui va prendre le relais lorsque qu’il sa construction prendra fin. En attendant les autorités sont engagés dans la normalisation de l’ancien aéroport.