Vous êtes ici

Back to top

La préfecture de Daloa attaquée

© Sercom APRnews Photo / La préfecture de Daloa attaquée
Mercredi, 20 décembre 2017

La préfecture de Daloa attaquée

APRNEWS - La préfecture de Daloa (centre-ouest), a été attaquée dans la nuit de mardi à mercredi par des hommes armés non identifiés, comme le rapporte l’agence ALERTE INFO.

Selon cette agence d’information, ces individus seraient arrivés discrètement peu après minuit dans les locaux de la préfecture, avant d’immobiliser les forces de l’ordre commises à la surveillance des lieux. Ensuite, les quidams ont défoncé les portes de la prison avant de libérer les détenus.

Cette opération serait en rapport avec l’arrestation le lundi, de  deux présumés cambrioleurs qui ont « emporté la somme de 50 millions de FCFA au domicile d’un exploitant d’or à Daloa et qui ont été ‘incarcérés à la préfecture de police’’, toujours selon ALERTE INFO.

Mercredi, les locaux de la préfecture, qui n’ont pas subis de dégâts, étaient quadrillés par des éléments de la police et de la gendarmerie, toujours selon cette source.

Notons que dans la nuit du 29 au 30 octobre, c’est le commissariat de police du 3e arrondissement de la ville qui avait été la cible d’hommes armés qui avaient emporté une kalachnikov et deux pistolets automatiques.