Vous êtes ici

Back to top

La ministre recadre le pasteur ...La femme n'est pas un gibier

Aprnews - La ministre recadre le pasteur ...La femme n'est pas un gibier - Côte d'Ivoire -
Mercredi, 29 décembre 2021

La ministre recadre le pasteur ...La femme n'est pas un gibier

 La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo Logboh, née en 1975, est une femme politique ivoirienne membre du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix.

Elle a été vice-présidente de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire de 2016 à 2019.

"(...) arrêtez de nous traiter de gibier,les femmes ne sont pas des gibiers,nous ne sommes pas des bois,nous ne sommes pas des animaux, nous sommes des Femmes.
Je ne sais pas pourquoi l'ivoirien est outré de l'entendre à la télévision mais au quartier c'est son langage,ça doit changer.
C'est ce qui se dit au quartier,dans les bistrots qui se retrouve à la télé donc le changement doit commencer par nous mêmes d'abord.
Je vais demander aux femmes,il nous revient à nous mêmes d'imposer ce changement aux hommes,toutes les fois où un homme traite une femme de gibier en notre présence,si vous riez,il ne faudrait pas qu'on soit surprise qu'on nous traite demain de la sorte,on doit apprendre à nous faire respecter.

La femme ça se respecte parce que c'est la femme qui donne la vie.Au delà de la vie j'aime à le dire, l'homme est le Chef de famille et la femme en est le pilier"

Une réponse au Pasteur Makosso Camille qui a eu a parler de la femme en terme de "GIBIER"