Vous êtes ici

Back to top

La fille de Kylie Jenner pose en Une de "Vogue" à deux ans

Aprnews - La fille de Kylie Jenner pose en Une de "Vogue" à deux ans - Actualité - Au féminin - Etats-Unis
Jeudi, 18 juin 2020

La fille de Kylie Jenner pose en Une de "Vogue" à deux ans

Stormi Webster n'est pas entrée à l'école qu'elle fait déjà la couverture du prochain numéro de l'édition tchèque du prestigieux magazine de mode.

Telle mère, telle fille? À 2 ans, la fille de la (possible) milliardaire américaine et benjamine de la famille Kardashian Kylie Jenner marche un peu plus dans les pas de sa maman. Stormi Webster signe, ce mardi 16 juin, la couverture du prochain numéro de l’édition tchèque du magazine de mode Vogue.

Le cliché, qui la met en scène aux côtés de sa mère visage contre visage, a été capturé à distance par Luca et Alessandro Morelli, plus connus sous le nom des Morelli Brothers, via le téléphone de l’entrepreneuse.

“Il était une fois, une princesse du nom de Kylie Jenner, née au sein de la famille la plus observée dans le monde. Elle est aujourd’hui devenue l’influenceuse la plus puissante sur Terre, la mère de Stormi, magnat de l’industrie de la beauté. Il semblerait que tout ce dont elle rêve devienne réalité”, peut-on lire en accompagnement de la Une. Elle s’intitule “Bedtime Story” [en français, “Une histoire pour dormir”

Sur leur compte Instagram, les auteurs ajoutent, en guise de légende d’une photo prise sur le shooting: “Nous entrons dans une nouvelle ère avec l’envie de se séparer des divisions entre les générations futures et les traditions familiales, unis grâce aux nouvelles technologies, tout en prenant soin les uns des autres.”

L’initiative, organisée pour la 24e couverture du titre, n’est pas une première pour la mannequin de 2 ans. Celle-ci avait déjà pris la pose avec sa maman et sa grand-mère, Kris Jenner, pour la première page du Harper’s Bazaar en 2019.

L’absence de diversité dénoncée

La décision éditoriale intervient, elle, dans un contexte où, depuis plusieurs semaines, les lecteurs interpellent avec plus d’intensité que d’ordinaire le prestigieux magazine de mode pour dénoncer son manque de diversité.

Sur les réseaux sociaux, le “Vogue challenge”, un défi au cours duquel des femmes et des hommes de couleur ont reproduit leur propre couverture, a pris une telle ampleur qu’il a poussé Anna Wintour, également décrite par son ancien bras droit comme une personne “impitoyable et incapable de bonté humaine”, à faire son mea culpa.

“Je sais que Vogue n’a pas trouvé assez de moyens pour élever et donner de l’espace aux éditeurs, écrivains, photographes, designers et autres créateurs noirs, a regretté la rédactrice en chef de l’édition américaine. Nous avons aussi commis des erreurs en publiant des images ou des histoires qui ont été blessantes ou intolérantes.”

Huffing ton Post