Vous êtes ici

Back to top

La douane saisi une cargaison de près d’une tonne de médicaments de contrebande

Aprnews - Près d’une tonne de médicaments et 156 cartons de cosmétiques de contrebande saisis par la douane - Actualité - Cameroun
Mercredi, 16 septembre 2020

La douane saisi une cargaison de près d’une tonne de médicaments de contrebande

Le 12 septembre 2020, la brigade mobile des douanes de Bonabéri, dans la capitale économique camerounaise, a saisi une cargaison de près d’une tonne de médicaments de contrebande, au cours d’une opération de contrôle de routine.

Les produits avaient été embarqués dans un bus de transport en commun, indique la newletter de la direction générale des douanes. Dans le même temps, dans la région du Nord, les agents de la douane ont effectué une saisie de 156 cartons de produits cosmétiques de contrebande, en provenance du Nigeria.

Selon divers rapports, ce pays de l’Afrique de l’Ouest est la plaque tournante de la contrebande avec le Cameroun, fléau qui fait perdre environ 200 milliards de FCFA à l’État camerounais chaque année.

Afin de combattre plus efficacement ce fléau, la douane camerounaise a lancé l’opération Halcomi (Halte au commerce illicite), qui permet d’effectuer de nombreuses saisies aux frontières et à l’intérieur du pays, depuis plusieurs mois.

Investir au Cameroun