Vous êtes ici

Back to top

La croix rouge impliquée dans un scandale sexuel

Apr-news / La croix Rouge internationale  impliquée dans un scandale sexuel
Samedi, 24 février 2018

La croix rouge impliquée dans un scandale sexuel

APRNEWS - Le comité international de la Croix rouge (Cicr) a épinglé 21 de ses membres qui auraient payé pour des services sexuels au cours de leurs missions.

Une révélation qui a donné suite à des licenciements et des démissions des 21 personnes citées dans ce scandale, selon le directeur général du Cicr, M. Yves Daccord, le vendredi 23 Février dernier.

Alors que son code de conduite proscrit l’achat de services sexuels, le Cicr fait l’objet de nombreuses accusations allant dans ce sens.

La dernière en date, une agence d’aide à l’enfance, Plan International, avait confirmé six cas d’abus sexuels et d’exploitation d’enfants par le personnel ou des associés. M. Daccord n’a eu d’autres choix que de mener une enquête interne pour mettre la main sur les coupables. 

«J’ai demandé à mes équipes de fouiller les données que nous avons sur l’inconduite sexuelle, et je peux vous dire que depuis 2015, nous avons identifié 21 membres du personnel qui ont été licenciés pour avoir payé des services sexuels ou démissionné lors d’une enquête interne», a déclaré le directeur général.