Vous êtes ici

Back to top

Kindia: Une dizaine de morts et des assaillants arrêtés

Aprnews - Mutinerie aux camps Kemé Boureima et Samoreyah de Kindia: Une dizaine de morts et des assaillants arrêtés - Actualité - Guinée
Vendredi, 16 octobre 2020

Kindia: Une dizaine de morts et des assaillants arrêtés

C’est une information de dernière de minute, la minuterie qui est partie des camps Samoreyah et Kemé Boureima dans la nuit du jeudi à vendredi 16 octobre 2020 à fait plusieurs morts dans les rangs des assaillants.

Une source indique qu’il y a eu une dizaine de morts dans les rangs des assaillants et plusieurs d’entre eux ont été arrêtés. Cette opération a été pilotée par les forces spéciales, une unité d’élite de l’armée guinéenne.

Dans un post sur son compte Facebook, Aladji Cellou, le Directeur des Relations Publiques et de l’Information de l’armée (DIRPA) et par ailleurs Porte-parole du ministère de la Défense, a indiqué que les éléments des Forces spéciales, sont entrés en action contre les assaillants et que des engins et matériels ont été saisis.

Il faut rappeler, qu’au cours de l’attaque menée par des assaillants armés dans l’enceinte du Camp militaire de Samoreyah à Kindia, le colonel Mamady Condé, commandant du Bataillon spécial des commandos en attente de Somoreyah a trouvé la mort.

Guinée360