Vous êtes ici

Back to top

Kenya : Fin de l'importation de l'engrais, du maïs et du riz

Apr-News / Kenya : Uhuru Kenyatta met fin à l’importation du maïs 
Mercredi, 25 avril 2018

Kenya : Fin de l'importation de l'engrais, du maïs et du riz

APRNEWS - Le président kényan Uhuru Kenyatta a décidé de mettre un terme à l’importation d’engrais, de sucre et de maïs dans son pays. 

Ainsi, à l’occasion d’une conférence portant sur la décentralisation, il a demandé  au Secrétaire d’Etat chargé de l’Agriculture, Willy Bett, de mettre en place un système de collaboration avec l’ensemble des gouvernements des comtés afin de donner aux agriculteurs l’appui dont ils ont besoin pour vivre de leurs terres.

«La préoccupation malavisée concernant les importations de sucre, de maïs et d’engrais doit prendre fin», a insisté Uhuru Kenyatta, ajoutant la nécessité de «travailler ensemble sur ce sujet».

Il a par ailleurs mis le doigt sur l’insécurité alimentaire qui prend racine au Kenya en raison du rabaissement de l’intérêt public au profit des égoïsmes individuels. «Le plus grand obstacle à la sécurité alimentaire, il convient de le noter, n’est pas un manque de connaissances ou de compétences, c’est l’élévation de l’intérêt personnel au-dessus du bien public».