Vous êtes ici

Back to top

Kalou Bonaventure à propos de son petit frère : "il est né malade"

Kalou Bonaventure - Salomon Kalou - Football
Samedi, 5 février 2022

Kalou Bonaventure à propos de son petit frère : "il est né malade"

Les noms ont toujours eu un sens très important pour les parents. De nos jours, on attribue des noms pour la beauté phonétique et pas vraiment pour la force cachée dans les lettres qui forment le nom.

Salomon Kalou est le petit frère de l’ex-international ivoirien et maire de Vavoua Kalou Bonaventure. Il porte aussi le prénom "Magloire", un prénom qui paraît vieux jeu pour les gens du XXIe siècle.

Mais, ce nom a un sens qui tire son explication dans la vie d’enfance de Salomon Kalou.

Invité sur la chaîne Life TV pour l’émission Life Week-end de ce vendredi 04 février 2022, Bonaventure Kalou a donné l’histoire du nom Magloire de son petit frère. Il a dit ceci: "Salomon est né malade, il était très maladif dans son enfance. Ma mère était obligée de le porter à dos sur des kilomètres pour aller le faire soigner.

Elle lui a donné le nom Magloire car la santé de son fils était un véritable miracle"

.

Quand on le voyait jouer dans les matchs de football à Chelsea et en sélection nationale, on ne pouvait pas penser qu’il avait été très malade dans son enfance. Il a l’air taciturne et réservé mais très bien portant pour l’image qu’il affiche au quotidien. On peut dire que le prénom que lui a donné sa mère est une véritable bénédiction pour lui, lorsqu’on voit tout ce qu’il a accompli dans le milieu sportif, dans l'humanitaire avec sa fondation.

Quand on lit la Bible, plusieurs personnages comme Abraham, Jacob, Benjamin… se sont vu attribuer des noms avec des sens très importants. Dans le livre de Genèse au chapitre 12, Dieu a changé le nom d’Abram en Abraham tout en lui disant qu’il sera le père d’une multitude de nation.

Les noms ne doivent pas se donner par complaisance ou par beauté sonore. Un nom est comme une prophétie, un souhait qu’on veut voir se réaliser dans la vie d’un enfant qui le porte. Il faut savoir et pouvoir attribuer un nom positif à sa progéniture afin que cela soit pour lui comme un pacte de réussite lorsqu'il prendra conscience.