Vous êtes ici

Back to top

JO Tokyo 2021 : Yoshiro Mori, patron en chef de l’organisation démissionne

Aprnews - JO Tokyo 2021 : Yoshiro Mori, patron en chef de l’organisation démissionne - Actualité - Japon
Vendredi, 12 février 2021

JO Tokyo 2021 : Yoshiro Mori, patron en chef de l’organisation démissionne

Yoshiro Mori, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques de Tokyo 2021 a annoncé ce vendredi sa démission après un tapage international provoqué par des propos à caractère sexiste selon France 24.

Résultat de recherche d'images pour "Yoshiro Mori"

« Mes déclarations inappropriées ont causé beaucoup de trouble (…). Je souhaite démissionner de la présidence dès aujourd'hui », tels sont les propos lancés par Yoshiro Mori rapportés par la même source.

Au japon, nombreux sont les citoyens, surtout les femmes, qui disent ne pas être d’accord avec ces propos malsains. Mieux, ils affirment que cela n’est pas digne d’un japonais.

En effet, selon France 24, l’homme de 83 ans, avait déclaré il y a quelques jours que les femmes avaient des difficultés à parler de manière concise lors des réunions. Sa démission prend alors tout son sens. Il préfère quitter son poste, pour éviter les regards du peuple japonais.

Résultat de recherche d'images pour "Saburo Kawabuchi"

Pour assurer l’organisation effective des jeux olympiques, les responsables de cette célèbre compétition sportive mondiale ont fait appel à un autre. Il s’agit de Saburo Kawabuchi un ancien footballeur, âgé de 84 ans.

Rappelons que les jeux Olympiques, initialement prévus du 24 juillet au 9 août 2020, ont été reportés en raison de la Covid-19. Ils se tiendront du 23 juillet au 8 août 2021 au Stade Olympique national du Japon.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé