Vous êtes ici

Back to top

JO 2020 : Kevin Durant envoie les États-Unis en finale

Aprnews - Kevin Durant - Finale - Jeux Olympiques - États-Unis - Basket-ball - JO 2020 - Sport - Tokyo - Japon
Jeudi, 5 août 2021

JO 2020 : Kevin Durant envoie les États-Unis en finale

Les États-Unis ont franchi une nouvelle étape dans leur objectif de monter sur la plus haute marche du podium en basket-ball aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Les américains se sont imposés avec autorité face à l’Australie 97-78 après s’être remis d’une première moitié de match assez discrète.

Emmenés, une nouvelle fois, par Kevin Durant qui a inscrit 23 points, 9 rebonds et 2 passes décisives, les champions olympiques en titre se sont assurés de la médaille d’argent et attendent le vainqueur du duel entre la Slovénie et la France de Luka Doncic. La finale aura lieu samedi à Saitama.

Les États-Unis ont récidivé face à l’Australie, comme c’était le cas lors des Jeux olympiques de Londres 2012 où ils se sont rencontrés en quarts de finale. A cette époque, les USA s’étaient largement imposés 119 à 86. A Rio en 2016, ils se sont rencontrés en phase de groupe avec une nouvelle victoire américaine 98-88.

En plus de la contribution de Kevin Durant, les États-Unis ont eu la bonne performance de Devin Booker avec 20 points, trois rebonds et une passe décisive, tandis que Khris Middleton et Jrue Holiday ont contribué 11 points chacun.

Aprnews avec Afriquesports.net