Vous êtes ici

Back to top

JO 2020 : Jessica Fox répare son kayak avec un préservatif et devient championne olympique

Aprnews - Jessica Fox - Jeux Olympique - Kayak - Préservatif - Championne - JO 2020 - Tokyo - Japon
Vendredi, 30 juillet 2021

JO 2020 : Jessica Fox répare son kayak avec un préservatif et devient championne olympique

Sacrée championne olympique de canoë slalom à Tokyo jeudi, Jessica Fox a expliqué qu’elle avait parfois recours à un préservatif pour réparer son kayak. Une drôle d’astuce qui n’a pas manqué d’amuser les internautes.

Il y a les grandes et les petites histoires des Jeux olympiques. Celle de l’Australo-française Jessica Fox, fait assurément partie de la deuxième catégorie. Sacrée championne olympique de canoë slalom jeudi à Tokyo, l’athlète australienne, née à Marseille, a expliqué qu’elle utilisait parfois un préservatif pour réparer son meilleur ami sur l’eau : le kayak.

Jusqu’ici maudite aux Jeux

Je parie que vous ne saviez pas que des préservatifs pouvaient être utilisés pour réparer un kayak, explique Jessica Fox. C’est très extensible et solide, cela donne au carbone une finition lisse. ​Une astuce qui a peut-être joué dans l’obtention de son titre olympique.

Ce qui est sûr, c’est que cette pratique insolite lui a au moins porté chance après deux médailles de bronze et une d’argent. À 27 ans, Jessica Fox a savouré un titre pour lequel elle pensait être maudite : Je ne garde que le positif, j’essayais de ne pas me mettre de pression et ça m’a plutôt réussi. J’espère continuer comme ça et ça me sourira peut-être à Paris dans trois ans.

Reste à savoir si l’organisation des Jeux de Paris 2024 mettra, au village olympique, des préservatifs qui conviendront à son kayak..

Aprnews avec Ouest-france.fr