Vous êtes ici

Back to top

Jeux du Commonwealth : Une médaille d’or pour l’Afrique du Sud

apr-news/ L’athlète sud-africain Henri Schoeman
Jeudi, 5 avril 2018

Jeux du Commonwealth : Une médaille d’or pour l’Afrique du Sud

APRNEWS- L’athlète sud-africain Henri Schoeman s’est hissé sur la plus haute marche du podium, en remportant l’or, jeudi, à l'épreuve de triathlon masculin lors des Jeux du Commonwealth, qui se déroulent à Gold Coast au sud de Brisbane en Australie.

Le quadruple champion d’Afrique de Triathlon, à résisté à la charge de l'Australien Jacob Birtwhistle, à la dernière épreuve qui concerne la course à pied, avant de franchir la ligne d’arrivée à 30 secondes de son poursuivant qui bénéficiait de la faveur du public.

Le Britannique Marc Austin a obtenu la troisième place de cette épreuve d’endurance. 

Le triathlon est une discipline sportive constituée de trois épreuves d'endurance enchaînées : la natation, le cyclisme et la course à pied.

Les autres résultats des athlètes africains donnent : une médaille d’argent en haltérophile pour la mauricienne Marie Ranaivosoa, dans la catégorie des 48 kg, qui a perdu la finale face à l’indienne Chanu Mirabai.

Les jeux du Commonwealth sont une compétition multisports où se rencontrent les meilleurs sportifs des nations membres du Commonwealth. Ils se déroulent cette année du 4 au 15 avril dan la région métropolitaine de Gold coast en Australie. Pour l’édition 2018, dix-neuf pays africains ont fait leur entrée dans la compétition pour tenter de ramener des médailles.