Vous êtes ici

Back to top

"Je suis la Miss Covid" : Clémence Botino, Miss France 2020, placée à l’isolement avant le concours Miss Univers

Aprnews - Clémence Botino - Miss France 2020 - Miss Covid - Isolement - Avant le Concours Miss Univers - Au féminin - Actualité - France
Mercredi, 1 décembre 2021

"Je suis la Miss Covid" : Clémence Botino, Miss France 2020, placée à l’isolement avant le concours Miss Univers

Le sort s’acharne sur Clémence Botino, Miss France 2020. Après avoir vécu son année de règne dans une France confinée, être restée bloquée en Guadeloupe sans écharpe, oubliée en métropole, avoir vu son appartement touché par un incendie, la jeune femme qui rêvait de devenir Miss Univers… vient d’être testée positive au coronavirus.

« C’est incroyable à quel point le sort s’acharne sur elle », se désole un membre de l’équipe de Miss France. Mais alors que s’est-il passé ? Depuis plus de six mois, Clémence Botino s’entraîne d’arrache-pied pour ce concours international. « Elle s’est préparée avec une rigueur incroyable, en étant très très sérieuse », glisse-t-on dans l’équipe. Appuyée par le maquilleur Arnaud Sol-Dourdin, elle a notamment passé des heures à reproduire des « tips » de beauté pour être au niveau de cette compétition suivie par des millions de spectateurs dans le monde, et qui a lieu cette année à Tel-Aviv, en Israël.

Cas contact, d’autres prétendantes isolées elles aussi

Avant de partir en avion ce dimanche, la jeune femme de 24 ans a d’abord été testée négative. Les prétendantes à la couronne de cette année, lui ont envoyé une vidéo d’encouragements depuis La Réunion pour lui souhaiter bonne chance. En vain. « Elle a été testée positive à son arrivée à Jérusalem le lundi, précise Sylvie Tellier, la directrice du concours français. Est-ce qu’elle a attrapé le Covid dans l’avion ou avant de partir ? On ne le saura pas. Elle va bien, elle est prise en charge par l’organisation de Miss Univers et elle va faire sa quarantaine. Et maintenant on croise des doigts. Évidemment c’est très très dur, on pense fort à elle » D’autant que la jeune femme a désormais des symptômes, malgré le fait qu’elle soit vaccinée. Elle perd, donc déjà plus d’une dizaine de jours de répétitions primordiales pour le concours de Miss Univers le 12 décembre.

Placée à l’isolement pendant 14 jours dans un hôtel prévu à cet effet à Tel-Aviv, son état a également des répercussions sur le concours. Clémence Botino avait déjà croisé d’autres prétendantes à la couronne, désormais cas contact et isolées elles aussi en attendant le résultat de leur test PCR. Dans un cliché partagé sur les réseaux sociaux, Miss France 2020 prenait la pose sans masque et sans distanciation sociale tout sourire avec Miss Mexico, Miss Albanie et Miss Nicaragua.

« J’ai beaucoup pleuré, j’ai été dévastée parce que c’est trop. Je vous le dis honnêtement, c’est trop. Les deux dernières années ont été jonchées d’épreuves, mais celle-ci est rude, a réagi Clémence Botino dans un message sur ses réseaux sociaux. Je suis très fatiguée et j’ai perdu le goût et l’odorat. Ce n’est pas évident de vivre cette situation loin de chez soi, je dois tout gérer en anglais avec très peu de repères. Tout était en règle, mes vaccins, mes tests mais voilà la vie est imprévisible. N’oubliez pas de vous protéger, le virus existe, il est là ». Et de philosopher dans un trait d’humour : « je sais, je suis la Miss Covid » Pour l’instant, elle n’est pas encore disqualifiée mais sa participation est fortement compromise.

Aprnews avec Leparisien