Vous êtes ici

Back to top

Japon : Une banane à la peau comestible inventée 

aprnews / Japon : Une banane à la peau comestible créée 
Vendredi, 26 janvier 2018

Japon : Une banane à la peau comestible inventée 

APRNEWS- Après les avocats sans noyau, voici les bananes entièrement comestibles.
D&T Farms, une entreprise japonaise est à l’origine de cette invention. Elle a créé et commencé la commercialisation de banane à la peau, plus fine, qui se mange. Elle s'appelle Mongee, prononcé "mon-gay’’ qui signifie « incroyable » en argot japonais.

Selon un porte-parole de D&T avec lequel s'est entretenu le NY Post, la conception de cette banane unique en son genre a d'abord été un « hobby », pour le responsable du développement technique de l'entreprise, Setsuzo Tanaka.

Les agronomes de l'entreprise ont d’abord planté et cultivé des bananiers dans un environnement extrêmement froid, à une température de -60°C. Ils les ont ensuite décongelés puis replantés. Grâce à ce changement de température, les fruits ont alors grandi plus vite et se sont développés une peau avec la texture d'une feuille de laitue.

D&T Farm assure que cette peau comestible est un concentré de qualités nutritionnelles, riches en vitamine B6, de magnésium et de tryptophane, un acide aminé essentiel pour l’homme.

Résultat de recherche d'images pour "bananes mongee"

Mais alors, quel est le secret pour ne pas retrouver l'amertume de la peau de banane? Selon des journalistes qui ont pu goûter cette trrouvaille garantie sans Ogm, elle a un goût « tropical » très prononcé, un peu comme « un ananas ».

Il y a tout de même une mise en garde : pour la manger, il faut veiller à attendre qu’elle soit bien mûre, c'est à dire qu'il faut qu'elle porte de petits points noirs sur sa peau.

Pour le prix, il faut débourser près de 5€ (environ 3 285 Fcfa) pour une banane. En plus elles ne sont vendues que dans un seul magasin situé à mi-chemin entre Osaka et Hiroshima et qui ne reçoit qu’une dizaine par semaine.