Vous êtes ici

Back to top

Jacques Anouma défend sa candidature pour la présidentielle 2021 de la CAF

Apnews - Jacques Anouma défend sa candidature pour la présidentielle 2020 de la CAF - Actualité - Côte d'Ivoire
Vendredi, 13 novembre 2020

Jacques Anouma défend sa candidature pour la présidentielle 2021 de la CAF

Le Candidat ivoirien à l’élection du président de la Confédération Africaine de Football, monsieur Jacques Anouma, préfère utiliser sa sagesse pour « se faire entendre ». Dans cette conquête du fauteuil présidentiel de la CAF, le représentant de la Côte d'Ivoire entend tout mettre en oeuvre pour être elu le 21 mars 2021. Pour l'heure , il reste confiant et compte sur son expertise et le soutien de tous les ivoiriens.

Après avoir obtenu le soutien des ivoiriens et bien sûr le parrainage du comité Directeur de la Fédération Ivoirienne de Football, Jacques Anouma, l’ancien président de la FIF se dit prêt pour affronter ses adversaires. En effet, ce vendredi 13 novembre 2020, sur Radio France Internationale (RFI), le candidat ivoirien à la présidentielle de la CAF a dit qu’il se présentait pour toute la Côte d’Ivoire. Et qu’il est disposé à nouer une alliance avec ses adversaires de l’Afrique de l’ouest dont, le sénégalais Augustin Singor et le  président de la Fédération Mauritanie de Football, Ahmed Yahya à l’effet d’éviter des heurts autour de cette compétition.

Jacques Anouma a aussi annoncé que sa candidature à ces élections n’a pas pour finalité de se maintenir. En outre, il a revéler avoir eu un entretien avec le candidat Augustin Singor avant que se dernier ne prenne linitiative d'annoncer sa candidature. « De tous les candidats je suis le plus ancien en âge. Mon âge ne me permet pas de faire un second mandat. Donc je vais profiter de ma sagesse pour me faire entendre. Et aussi pour permanence que nous allions à ces élections sans d’éventuelles crispations de part et d’autre. Mais il est important que cette discussion est lieu entre nous », a-t-il indiqué.

Une fois à la tête de la CAF, Jacques Anouma prévoir faire en sorte que la Confédération Africaine de Football soit une institution forte, unie et inclusive.

Faut-il le rappeler, cinq candidats sont en lice pour l’élection présidentielle de la CAF. Il s’agit bien sûr de l’ivoirien Jacques Anouma, du Malgache et président sortant de la CAF, Ahmad Ahmad, le milliardaire Sud-Africain et président du Club de Mamelodies Sundowns, Patrice Motsepe et du président de la Fédération Mauritanie de Football, Ahmed Yahya et enfin du sénégalais Augustin Singor.

Retenons que le 30 mars dernier, le Comité exécutif de la CAF avait annoncé que la présidentielle pour ladite institution aurait lieu le 21 mars 2021 en Mauritanie. Quant à l'assemblée générale ordinaire, elle, devrait avoir lieu en décembre 2020 à Addis-Abeba, en Éthiopie.

La rédaction Aprnews
Elysée Tapé