Vous êtes ici

Back to top

Italie : La mort d’une migrante enceinte bloquée à la frontière fait grand bruit

apr-news/ La mort d’une migrante enceinte bloquée à la frontière fait grand bruit
Dimanche, 25 mars 2018

Italie : La mort d’une migrante enceinte bloquée à la frontière fait grand bruit

APRNEWS- L’histoire d’une migrante nigériane morte il y a quelques semaines dans un hôpital de Turin alors qu’elle était enceinte, fait grand bruit en ce moment en Italie. 

Beauty, une migrante nigériane de 31 ans enceinte de 6 mois et malade, a entrepris de regagner la France en compagnie de son mari. Au poste frontière, ils ont été bloqués par les gendarmes français le 9 février dernier.

La jeune femme, souffrant d’un lymphome (une maladie du sang), qui l’empêchait de respirer, a été déposée en pleine nuit devant la gare de Bardonnecchia.

Hospitalisée à Rivoli puis dans un service spécialisé à Turin, elle a donné naissance par césarienne, avant son décès, à un bébé de 700 grammes à 29 semaines de grossesse.

Le mari de la nigériane a révélé à la presse italienne que c'était lui qui avait été bloqué à la frontière, et que Beauty avait été autorisée à entrer en France, mais celle-ci avait choisi de rester avec lui. 

Une information judicaire à été  ouverte en Italie, pour élucider cette affaire largement reprise dans les médias locaux.