Vous êtes ici

Back to top

Israël: le port du masque obligatoire dans les espaces clos dès 12h ce vendredi

Aprnews - Passeport vert - Covid-19 - Port du Masque - Santé - Israël
Vendredi, 25 juin 2021

Israël: le port du masque obligatoire dans les espaces clos dès 12h ce vendredi

Le retour du "passeport vert" dans certains endroits est également à l'étude. Le port du masque sera de nouveau obligatoire dès 12h ce vendredi dans les espaces clos en Israël alors que plus de 200 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés en 24h. Le masque sera également en vigueur dans les grands rassemblements, comme pour la Gay pride qui aura lieu aujourd'hui à Tel Aviv, pour laquelle plus de 100.000 participants sont attendus.

Covid-19 : en Israël, fin du masque obligatoire à l'extérieur à compter de  dimanche - Le Parisien

L'obligation de porter le masque en intérieur ne devait rentrer en vigueur que dimanche mais le coordinateur de la lutte contre le virus, Nachman Ash et le ministère de la Santé ont convenu qu'il vallait mieux "prendre de l'avance" et instaurer cette mesure le plus tôt possible.

Le retour du "passeport vert" dans certains endroits est également à l'étude.

Depuis plusieurs jours, plusieurs dizaines de cas sont rapportés par jour alors qu'Israël était parvenu à éradiquer l'épidémie dans le pays notamment grâce à sa campagne de vaccination massive. 

A ce jour, plus de 5.1 millions de personnes ont reçu deux injections du vaccin Pfizer. Une vaccination de masse qui avait permis au pays de lever toutes les restrictions.

L'importation du variant Delta via une famille revenue de Chypre est à l'origine de nouveaux foyers de contamination, notamment dans le nord du pays.

Les autorités appellent au respect des gestes barrières et au maintien de la distanciation sociale afin d'éviter une nouvelle vague d'infections.

Aprnews avec I24news