Vous êtes ici

Back to top

Israël: deux roquettes tirées depuis Gaza tombent à l'intérieur de l'enclave côtière

deux roquettes tirées depuis Gaza, les deux projectiles tombent à l'intérieur de l'enclave côtière - Actualité - Israël
Mercredi, 28 avril 2021

Israël: deux roquettes tirées depuis Gaza tombent à l'intérieur de l'enclave côtière

Le retour au calme avait été observé mardi après plusieurs nuits de tensions

Après une journée de calme, les terroristes palestiniens dans la bande de Gaza ont tiré deux nouvelles roquettes vers Israël mardi après minuit, les deux projectiles étant tombés à l'intérieur de l'enclave côtière, a indiqué l'armée israélienne. 

Le retour au calme à la frontière entre Israël et Gaza avait été observé mardi après plusieurs nuits de tensions au cours desquelles des roquettes ont été tirées depuis Gaza sur le sud d'Israël. 

Le cabinet de sécurité s'est réuni lundi soir pour discuter des tensions et a approuvé un plan de frappe aérienne d'envergure contre des cibles du Hamas en cas de la reprise des tirs contre Israël.  

Cinq roquettes avaient été à nouveau tirées depuis la bande de Gaza vers Israël dans la nuit de dimanche à lundi.

Plusieurs roquettes avaient également été tirées sur l'Etat hébreu dans la nuit de samedi à dimanche, et plus d’une trentaine dans la nuit de vendredi à samedi, suivies de représailles israéliennes. 

Ce regain de tensions entre Israël et le Hamas coïncide avec des heurts ces derniers jours à Jérusalem impliquant Israéliens, Palestiniens de Jérusalem-Est et forces de l'ordre.

I24 News