Vous êtes ici

Back to top

Inde : un village victime d’une guerre entre singes et chiens

Guerre - Chien - Singe - APRnews
Jeudi, 23 décembre 2021

Inde : un village victime d’une guerre entre singes et chiens

A Lavool, une commune du centre-ouest de l’Inde, des singes mèneraient une terrible vendetta contre les chiens du village.

En Inde, dans le village de Lavool, au Maharashtra, les 5000 habitants sont victimes d’une guerre des gangs très étrange qui leur rend la vie impossible, rapporte la presse locale. Depuis trois mois, un groupe de singes en colère s’en prend aux chiens de la commune. Le motif de ce conflit? La vengeance. Début octobre, un bébé singe aurait été tué par des chiens. Depuis, les primaires, très nombreux en zone urbaine, multiplient les opérations de représailles particulièrement sanglantes, s’emparant des chiots pour les laisser tomber du plus haut des arbres et des bâtiments. Plus de 250 chiots auraient été victimes de cette vendetta impitoyable.

Les villageois ont demandé l’intervention des agents de l’office forestier afin qu’ils capturent et éloignent les singes meurtriers, sans résultat notable. Mais les autorités ne sont guère convaincues par la version des habitants: «Nous manquons de preuves pour valider cette théorie, nuance un fonctionnaire. Le comportement animal est souvent mystérieux et nous ne pouvons pas affirmer qu’ils agissent ainsi en raison du motif invoqué.» Toutefois, confirme un élu de Lavool, «dans une large mesure, cette affaire est bien réelle. Mais on ignore le nombre exact de chiots tués et la véritable cause de ce comportement.» En attendant, l’angoisse règne dans le village et la population craint, qu’après avoir éradiqué les chiots, les singes s’en prennent désormais à leurs propres enfants, rapporte un journal du Maharashtra.

Aprnews avec Paris Match