Vous êtes ici

Back to top

Inde : La peine de mort approuvée pour les violeurs d’enfants

apr-news-Inde : La peine de mort approuvée pour les violeurs d’enfants
Samedi, 21 avril 2018

Inde : La peine de mort approuvée pour les violeurs d’enfants

APRNEWS- Face à la persistance des viols commis sur des mineurs, le gouvernement indien a pris la décision samedi, de condamner à la peine de mort, les auteurs de viols sur des enfants âgés de moins de 12 ans.

Le gouvernement indien avait fait savoir vendredi qu'il envisageait d'instaurer la peine de mort pour les violeurs d'enfants, après la vague d’indignation suscitée dans le pays par l’enlèvement pendant cinq jours, du viol collectif, suivi du meurtre d'une gamine âgée de huit ans dans l'Etat du Jammu-et-Cachemire (nord). 

Une réunion d’urgence a été convoquée par le Premier ministre Narendra Modi, pour se pencher sur la question. Au cours des débats, il a été retenu, l’amendement de la loi pénale pour condamner également les violeurs de jeunes filles de moins de 16 ans.

En Inde, la question des violences faites aux femmes suscitent de plus en plus l’indignation à travers le pays. Ces derniers temps, de nombreuses associations de défenses des droits de l’homme et des droits des femmes, ont vertement critiqué le gouvernement de Narendra Modi, pour ne pas faire assez pour la protection des femmes en Inde, où elles sont le plus souvent victimes d’abus, dans une société régie par des castes.