Vous êtes ici

Back to top

Immigration aux États-Unis: Kamala Harris en visite à la frontière mexicaine

Aprnews - Kamala Harris - Dossier Sensible - Immigration - Actualité - Texas - Etats Unis - Mexique
Vendredi, 25 juin 2021

Immigration aux États-Unis: Kamala Harris en visite à la frontière mexicaine

En charge du dossier sensible de l'immigration, Kamala Harris se rend au Texas ce vendredi 25 juin, à la frontière entre les États-Unis et le Mexique. La vice-présidente américaine a été très critiquée par les conservateurs pour avoir tardé à effectuer ce déplacement sur le terrain.

États-Unis: Kamala Harris va gérer la vague des migrants, toujours entassés  à la frontière mexicaine

Ces derniers ne cessent d’évoquer une « crise à la frontière », en accusant Joe Biden d’être responsable de la hausse du nombre de migrants illégaux aux États-Unis. Le président, lui, refuse de parler de « crise » et rejette la faute sur son prédécesseur, Donald Trump, qui se rendra lui aussi au Texas la semaine prochaine. Alors, cette visite a-t-elle précipité le déplacement de Kamala Harris ? Officiellement non. 

Mais ce qui est sûr c’est que pour la vice-présidente, la pression est montée d’un cran après son voyage au Mexique et au Guatemala.

Critiques

Son appel aux migrants de ne pas venir aux États-Unis a été fortement critiqué par l’aile progressiste de son parti. Et pour les républicains, ce ne sont pas les mots qui empêcheront les migrants de venir. Le sénateur texan Ted Cruz a accusé le gouvernement d’être « le dernier kilomètre d’un réseau illégal de trafiquants de drogue et d’êtres humains ».

Aprnews avec France24