Vous êtes ici

Back to top

Il met sa femme à sang pour avoir refusé d’avorter

Aprnews - Il met sa femme à sang pour avoir refusé d’avorter - Actualité - Fait Divers - Abuja - Nigeria
Mercredi, 24 juin 2020

Il met sa femme à sang pour avoir refusé d’avorter

C’est le type de scène qui vous couvre le corps de frissons. À Abuja, au Nigéria, une femme de 33 ans à manqué de se faire tuer par son mari, pour avoir refusé d’interrompre une grossesse de trois mois qu’elle portait de lui.

L’information a été rapportée ce mercredi 24 juin 2020 par la presse locale et reprise par plusieurs sites d’information.  Ronké Adéyéni, comme elle se nomme, n’a eu la vie sauve que grâce à la prompte intervention des voisins et de son frère, comme rapportent les médias.  « Notre sœur se plaignait depuis longtemps de la façon dont son mari la maltraitait depuis leur mariage en 2018, pour de petites histoires. Chaque fois, nous sommes obligés d’aller régler leurs problèmes de couples. C’est vrai, il n’y a pas de mariage parfait. Mais, son péché a été cette fois-ci son refus d’interrompre sa grossesse de trois mois qu’elle avait de son mari. Lui, insiste pour qu’elle mette fin à la grossesse. Comme elle a refusé, il a continué à la battre. Il lui a laissé des blessures sur tout le corps et le visage. Son œil gauche est même sérieusement touché », explique le frère de la jeune dame, dans des propos rapportés par la presse locale.

Le frère en question a même confié à la presse que le mari, répondant au nom de Bedu Abiodun, « a  roué de coups Bonké et introduit sa main dans sa partie intime, pour tenter de retirer le fœtus de son ventre. Heureusement, nous sommes intervenus à temps ».
Stoppé dans sa folie, le mari violent a été signalé à la police puis arrêté pour coups et blessures volontaires. Mais, selon les récits des médias locaux, les parents de ce dernier sont intervenus afin que le problème soit réglé en famille.

La rédaction APRnews
Jules Mabéha